NM1

SOUFFELWEYERSHEIM RECRUTE UN ESPOIR DE ROUEN

Crédit photo : Johan Have A Basket

Adam El Ghazi, qui évoluait cette saison dans le championnat espoirs avec Rouen, vient lancer sa carrière professionnelle en Nationale 1. C'est la sixième recrue du BCS.

Dans un puzzle qui devrait compter dix nouvelles pièces d'ici la reprise de l'entraînement, une sixième vient de s'engager avec Souffelweyersheim en la personne de Adam El Ghazi (2,05 m, 21 ans). Formé au Havre puis à Rouen, il arrivait au bout de son cursus espoirs. 

Malgré des débuts tardifs dans le monde du basket, à 16 ans, et après une saison cadets à la JSF Nanterre, l’intérieur franco-marocain avait pu prendre la route du Havre à l'été 2011 pour y intégrer rapidement l'équipe espoirs. Mais sa saison 2014/15 (3,2 points à 43% aux tirs et 2,2 rebonds en 10 minutes de moyenne par match) fût très décevante. À la recherche de temps de jeu et de responsabilités, il avait donc pris la route du SPO Rouen l'année dernière et y a vécu un exercice bien plus abouti (12,9 points à 52% aux tirs, 6,4 rebonds et 1 passe décisive en 23 minutes de moyenne par match).

Très intéressant lors du camp LNB début juin (12,3 points et 7,7 rebonds pour 15,7 d’évaluation en moyenne sur les 3 rencontres), il vient donc de s'engager avec Souffel' à l'heure de se lancer dans le grand bain. Un club qui se montrera ambitieux en Nationale 1. 

Effectif 2015/2016 :

Julien Delmas, Fabyon Harris, Valentin Correia, Fabien Ateba, Elson Mendy et Adam El Ghazi.

29 juin 2016 à 19:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.