NM1

SOUFFELWEYERSHEIM TIENT SON PREMIER AMÉRICAIN

Crédit photo :

Relégué de Pro B, Souffelweyersheim est en train de reconstruire la totalité de son effectif. Ainsi, le BCS vient d'engager un meneur américain : Fabyon Harris. 

Stéphane Eberlin n'avait jusqu'ici fait venir que des joueurs français dans son effectif et a décidé de signer un américain au poste de meneur de jeu. Fabyon Harris (1,80 m, 25 ans), qui peine pour le moment à lancer sa carrière professionnelle, va vivre à Souffel, sa première expérience hors États-Unis.

Natif de Chicago dans l’Illinois, ce meneur de jeu organisateur, rapide et très fiable derrière la ligne des 6,75 m (38% de réussite à 3 points sur sa carrière universitaire) était une star de son lycée d’Hyde Park (26 points, 5 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions) puis a passé deux ans au sein de l'université de Texas A&M (NCAA D1) où il a compilé 12 points à 46% aux tirs dont 45,3% à 3 points, 2,3 rebonds et 1,3 passe décisive en 30 minutes de moyenne lors de sa première et meilleure année en 2012/13. 

Sans point de chute à la sortie, il a évolué dans un championnat mineur américain (ABA) avec l'équipe de Bloomington Flex (Chicago) puis a participé à la première édition du AK Sports Exposure Camp les 14 et 15 mai dernier à Rockford (réunissant une quarantaine de basketteurs étrangers à la recherche d’un contrat en Europe) où il a été élu co-MVP sous les yeux notamment de Mickaël Hay, Julien Espinosa et Bertrand Parvaud qui avaient fait le déplacement. Ce qui lui a permis de décrocher un contrat à Souffelweyersheim, dans un pays qu'il va découvrir. 

C'est la cinquième recrue du BCS en cette intersaison. 

Effectif 2016/17 :

Fabyon Harris, Julien Delmas, Fabien Ateba, Valentin Correia, Elson Mendy

 

26 juin 2016 à 10:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.