NM1

STEPHEN NWAUKONI DE BLOIS À ANGERS

Crédit photo : DR

Le pivot de 24 ans, arrivé cet été à Blois, vient de s'engager en faveur d'Angers en Nationale 1. Il était de moins en moins désiré par l'ADA. 

À la recherche d'un nouveau renfort suite à la blessure de Demond Watt, absent pour tout le reste de la saison, Vincent Lavandier vient de réaliser un joli coup. Stephen Nwaukoni (2,03 m, 24 ans), arrivé à Blois cet été, vient en effet de s'engager avec l'ABC en Nationale 1.

Natif du Queens, l'un des arrondissements de New-York, le jeune pivot au statut de "cotonou" grâce à son passeport nigérian ne donnait plus entière satisfaction aux dirigeants de l'ADA qui connaissent un début de saison difficile en Pro B (trois défaites en trois matchs de championnat). Stephen Nwaukoni a compilé en moyenne 7,3 points à 63,6% de réussite aux tirs et 3 rebonds pour 6,7 d'évaluation en 16 minutes (7,8 points à 50% aux tirs et 3,1 rebonds pour 6 d'évaluation en 21 minutes de moyenne sur les quatre matchs de Leaders Cup).

"Je savais que Blois cherchait déjà quelqu'un sur le marché. J'ai donc appelé Julien Monclar (le manager général) et comme nous entretenons de très bonnes relations avec ce club, nous nous sommes entendus pour que ce soit bénéfique pour toutes les parties. Aussi, nous devions vite réagir après la blessure de Demond mais avec intelligence et cohérence. Le président a fait un très gros travail pour cela ces derniers jours", nous a expliqué Vincent Lavandier.

Notamment formé à l'Université d'Hofstra entre 2010 et 2014, le nouvel intérieur angevin est bien connu pour être un fort rebondeur. Tournant à 8,8 de moyenne par match lors de son ultime saison en NCAA, il a confirmé lors de sa découverte du monde professionnel au Portugal, à l'Illiabum Clube en 2014/15 (12,5 points et 11,4 rebonds en 29 minutes) puis à l'Omonia Nicosie dans le championnat chypriote en 2015/16 (14,2 points à 52,8% de réussite aux tirs et 11,4 rebonds en quasiment 33 minutes de moyenne).

"C'est un joueur que je scoute depuis sa dernière année de collège en NCAA. Je connais très bien son jeu et ses qualités. Il rentre parfaitement dans notre profil d'équipe : petit intérieur dur en défense et tonique comme l'était Demond (Watt)", poursuit l'entraîneur Angevin. 

Stephen Nwaukoni participera à son premier entraînement dès cet après-midi et évoluera notamment avec un autre joueur tout fraichement arrivé et qui jouait également dans le championnat de Chypre l'an dernier, David Samuels. 

Par ailleurs, Maxime Djo Ebala, souffrant d'une béquille au mollet, est arrêté quelques jours. 

01 novembre 2016 à 15:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.