NM1

SUITE À SON COUP D'ÉPAULE, HERVÉ COUDRAY PRÉSENTE SES EXCUSES

Hervé Coudray Caen
Crédit photo : Sébastien Grasset

Suite à son coup d'épaule sur un joueur de l'équipe adverse, l'entraîneur de Caen Hervé Coudray a présenté ses excuses au monde du basket.

Critiqué par de nombreux internautes ce lundi suite à la mise en ligne d'une vidéo où on le voit donner un coup d'épaule à l'arrière Julien Delmas lors du match opposant son équipe à Souffelweyersheim, l'entraîneur de Caen (NM1) Hervé Coudray a présenté ses excuses sur son profil Facebook.

"My bad (ma faute).

J'ai revu de nombreuses fois la video de mon contact avec Julien Delmas et je n'ai aucune excuse, aucune raison pour justifier ce que je vois. La vidéo montre un geste inacceptable qui ne me ressemble pas et je n'ai surtout pas envie de ressembler a cela, envie de donner cette image d'un coach de basket.

Qu'ai-je eu pour agir ainsi?

Je suis l'action de jeu et regarde le ballon pour voir si Julien Delmas va réussir a le récupérer et je pense à me tourner à l'opposée du joueur, sentant que nous allons nous percuter. Je me suis préparé à être impacté mais sur la vidéo je me rapproche de lui et c'est moi seul qui suit à l'origine du choc. J'ai eu peur d'avoir mal et en regardant la vidéo j'ai surtout peur de lui faire mal... alors qu'il se relève heureusement immediatement.

Je n'ai aucune EXCUSE.

Que je puisse être énervé car l'un de mes joueurs venait de prendre une faute technique que j'estimais sévère ou que l'engagement défensif dans ce match me semblait limite par rapport au réglement n'a en rien une valeur d'excuse. Je n'avais pas à agir de la sorte.

C'est une erreur et je m'en excuse auprès du joueur (par ce message n'ayant pu obtenir ses coordonnées), de l'équipe de Souffel et de toute la famille basket. J'en suis profondément désolé et déçu de ce comportement, je n'ai aucune explication si ce n'est d'avoir fait une faute.

L'erreur est humaine, il faut la retenir pour ne pas la refaire, c'est ce qui vient de m'arriver."

23 janvier 2017 à 18:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.