NM1

TAHIROU SANI, UN LITUANIEN ET UN JAMAÏCAIN BOUCLENT LE RECRUTEMENT DE TARBES-LOURDES

Avec trois arrivées,Tarbes-Lourdes boucle son recrutement
Crédit photo : Eriko Ovčarenko

Alors que de nombreux clubs de Nationale 1 ont avancé dans leurs recrutements, Tarbes-Lourdes avançait masqué pour peaufiner son futur effectif.

Devant composer avec une diminution de la masse salariale, Alexandre Casimiri et le staff de l'Union s'attelaient à bâtir en coulisse l'équipe la plus compétitive possible. 

Repartant avec sept joueurs de la cuvée 2014/15 -Xane D'Almeida, Brian Freeman, Sébastien Cape, Eric Bosc, Florian Lesca, Valentin Yedra et Masse Doumbe, la Nouvelle République des Pyrénées indique que deux nouveaux joueurs renforcent les rangs de l'Union. Ricardo Alliman et Darius Tarvydas (en photo) prennent place à l'UTLPB. De plus, selon nos informations, Tahirou Sani va suivre.

Ricardo Alliman est un Jamaïcain de 28 ans. Formé aux Etats-Unis à Cedarville (NAIA) durant quatre ans, le petit intérieur (2,00 m) capable de basculer au poste 3 a joué au Venezuela à Lanceros de Cojedes en 2012- 2013 (15,8 points, 8,1 rebonds et 1,1 passe en 11 rencontres) mais est surtout un visage connu des championnats nationaux français. Vu à l'Aurore de Vitre (NM2) en 2011/12 pour sa première année professionnelle, l'explosif poste 4 avait démontré de belles choses pour sa découverte de la division (15,5 points et 9,5 rebonds de moyenne en 36 rencontres). Depuis deux ans, le natif de Kingston évoluait à l'Association Sportive Cherbourg Basket ball, récent troisième de la Poule C de NM2 (17 victoires et 9 défaites). L'Union sera sa première expérience en NM1. 

Darius Tarvydas arrive de Lituanie. Vu en première division, l'ailier (2,00 m) était le leader statistique de la formation de Mazeikiai avec ses 10,9 points à 56,4%, 3,8 rebonds et 1,3 passe pour 9,9 d'évaluation en 25 minutes sur 36 matchs de championnat. Malheureusement, son équipe a terminé dernière du championnat (6 victoires et 34 défaites) et descendra d'un étage à la rentrée. Passé par de nombreux clubs lituanien (Statyba, Lietkabelis, Anyksciu, Citus), le natif de Svencioiu vivra au pied des Pyrénées sa première expérience en dehors de son pays. 

Arrivé lors de l'été 2013 et prolongé de deux ans en mai 2014, Tahirou Sani (2,01 m, 29 ans) n'ira pas au bout de son contrat avec Quimper. Le pivot quitte l'UJAP et signe à Tarbes-Lourdes. Formé à Gravelines, passé par le GET Vosges, Blois, Vitré, le natif de Bamako (Mali) était depuis deux saisons un cadre de la formation du Finistère. Auteur de 11,8 points et 5,1 rebonds en 2013/14, celui qui a connu la Pro B avec Epinal et Brest valait cette saison 5,9 points à 41,3%, 3,1 rebonds et 0,8 passe pour 5,8 d'évaluation en 19 minutes sur 19 matchs. Ancien prospect, connaissant parfaitement la NM1, passé par l'étranger également avec des escapades en Suisse et en Islande, l'international sera un renfort d'expérience pour le groupe pyrénéen.

Avec ces arrivées L'Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket boucle son recrutement. 

L'effectif de Tarbes-Lourdes 2015/16:

Xane D'Almeida, Sebastien Cape, Valentin Yedra, Florian Lesca, Darius Tarvydas, Eric Bosc, Masse Doumbe, Brian Freeman, Ricardo Alliman, Tahirou Sani.

18 juillet 2015 à 09:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.