NM1

TARBES-LOURDES : LUDOVIC VATY DE NOUVEAU ARRÊTÉ À CAUSE DE SES PROBLÈMES CARDIAQUES

Ludovic Vaty TarbesLourdes
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'ancien pivot international Ludovic Vaty ne pourra sans doute pas rejouer cette saison.

Depuis le 2 février, Ludovic Vaty (2,06 m, 29 ans) n'est plus sur les feuilles de match. Contraint d'aller consulter un cardiologue deux fois par ans, le Guadeloupéen s'est vu prescrire  du repos pour une durée indéterminée, à la suite d'une "légère anomalie" selon La Dépêche du Midi, "des faits déjà connus" selon les proches du joueur. Si celui-ci se dit prêt à rejouer, l'ancien Palois est donc arrêté jusqu'à ce qu'il passe une nouvelle batterie d'examens.

Après la fin de sa carrière professionnelle en 2013 pour cause de cardiomyopathie dilatée, Ludovic Vaty a repris la compétition en 2014 avec Pau Nord-Est en Nationale 2 grâce à un aménagement particulier. Puis en Nationale 1 avec Tarbes-Lourdes, toujours en bénéficiant d'un programme allégé avec des consignes claires (il doit sortir s'il n'est plus en mesure de communiquer correctement).

Hors normes pour la Nationale 1, il a même été élu MVP de la saison 2016/17. Sans lui, l'Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket, 16e avec 9 victoires en 27 matchs, devra se battre pour arracher le maintien.

25 mars 2018 à 12:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching