NM1

TARBES-LOURDES : RAGAUSKAS VEUT LE TITRE

Tarbes-Lourdes : Ragauskas veut le titre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Bien calé dans le haut de tableau de la Nationale 1 (deuxième en compagnie de Vichy avec 14 victoires et 6 défaites) malgré sa défaite mardi à La Rochelle (112-110), Tarbes-Lourdes lorgne sur la première place occupée par Saint-Chamond qui compte trois victoires d'avance.

Interrogé par Basket31.tv, l'icône du club Andrius Ragauskas (1,88 m, 35 ans), au club depuis 2010, s'est confié sur les objectifs de l'UTLPB et avoue pleinement vouloir chercher le titre en fin de saison.

"Depuis que je suis dans ce club, mes objectifs ont toujours été de gagner le championnat, chaque saison, donc cette année, c’est pareil. Je sais que si on se prépare bien, que l’on passe du temps à travailler nos fondamentaux individuels et collectifs, nous pouvons attendre le maximum de notre potentiel. Si nous parvenons à faire tout cela chaque semaine, nous atteindrons nos objectifs. La dynamique de groupe est très bonne cette année, nous aimons jouer ensemble, et nous sommes constamment dans le challenge pour continuer à progresser ensemble."

Reconnaissant que le championnat est "plutôt ouvert" tout en concédant que "Saint-Chamond a prouvé jusque là qu’ils sont la meilleure équipe", le scoreur "pense que personne n’est imbattable" et que par conséquent l'Union a toute ses chances. Unique promu à se maintenir la saison dernière en Nationale 1 (douzième avec 16 victoires et 18 défaites) en partie grâce aux performances de son vétéran lituanien capable de marqué 46 points dans un bon soir, la formation du Sud Ouest n'a pas fini de nous surprendre.

04 février 2015 à 16:42
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.