NM1

TARBES-LOURDES : XANE D'ALMEIDA RESTE, ARNAUD IMHOFF ARRIVE

Crédit photo : Guillaume Poumarede

En 24h, Tarbes/Lourdes a officialisé la prolongation du très expérimenté Xane D'Almeida et l'arrivée d'Arnaud Imhoff. Le poste de meneur de jeu est donc d'ores et déjà bouclé. 

Après un début d'intersaison extrêment compliqué avec le départ de joueurs majeurs (Ricardo Alliman, Darius Tarvydas, Sébastien Cape et Massé Doumbe), Tarbes/Lourdes réagit bien. Alors qu'on apprenait la signature de Ludovic Vaty début juillet et les prolongations de Florian Lesca, Éric Bosc et Brian Freeman, c'est au tour de Xane d'Almeida (1,83 m, 33 ans) de rempiler et d'Arnaud Imhoff (1,80 m, 23 ans) de signer. 

Totalement indispensable au sein de l'effectif de l'UTLPB ces trois dernières saisons et malgré deux ruptures du tendon d'Achille en deux ans, Xane d'Almeida restera bel et bien le patron bigourdan à la rentrée. Élu meilleur meneur de Nationale 1 en 2015 et 2016, il sort d'une saison de top niveau avec 11,9 points à 44,4 % aux tirs de moyenne, 3,5 rebonds, 6,5 passes et 1,1 passe pour 15,1 d’évaluation en 28 minutes sur 25 matchs disputés.

Même si son absence a rendu la fin de saison des joueurs d'Alex Casimiri délicate, les playoffs ont tout de même été décrochés. Gageons donc que la prochaine saison de l'ex-meneur de Pau-Orthez, où il avait côtoyé Ludovic Vaty, Limoges et Dijon, soit enfin complète. 

Sa doublure à la mène ne sera autre qu'Arnaud Imhoff. Natif de Colmar, formé à Strasbourg et passé par Souffelweyersheim puis le GET Vosges, il va traverser pour la première fois la France dans le but de se relancer. En effet, après avoir cartonné avec les espoirs de la SIG (17,3 points à 53 % aux tirs dont 36 % à 3 points, 3,7 rebonds, 4,8 passes et 2 interceptions en 33 minutes et 25 matchs disputés en 2013/2014) puis joué 9 matchs de Pro A, Arnaud Imhoff a lancé timidement sa carrière professionnelle, en Pro B, à Souffel (3,7 points à 26,3 % aux tirs, 1 rebond, 1,3 passe et 0,6 interception pour 1,9 d’évaluation en 14 minutes et 32 matchs joués en 2014/2015), avant d'être plombé par les blessures en Nationale 1 l'an dernier avec le GET Vosges.

Opéré entre autre d'une hernie discale, il a finalement compilé 4 points à 32,1 % aux tirs, 1,4 rebond et 1,6 passe pour 2,1 d’évaluation en 15 minutes et seulement 15 matchs. À Tarbes, il aura alors la lourde tâche de remplacer Sébastien Cape, qui a laissé une très très bonne impression du côté de l'UTLPB et qui avait plus que bien remplacé Xane D'Almeida en son absence en fin de saison dernière.

21 juillet 2016 à 16:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.