NM1

TARBES-LOURDES FAIT SA LOI FACE À ANGERS, CAEN DE JUSTESSE CONTRE CHALLANS

Crédit photo : UTLPB

Dans les deux premiers matchs de la 14e journée de Nationale 1, Caen l'a emporté au bout du suspense, jeudi soir, face à Challans. Et ce vendredi, avec ses recrues, Tarbes-Lourdes a battu Angers.

  • Caen vs Challans :79-77

Jeudi soir, en ouverture de la quatorzième journée de Nationale 1, Caen a encore enfoncé un peu plus Challans en l'emportant de deux petits points dans son Palais des Sports. Parfaitement bien entrés dans le match (21-12, 10'), les Caennais se sont pourtant fait rattraper au score à la pause (38-38). Il a alors fallu gérer une deuxième mi-temps à suspense pour prendre les devants et ne pas se faire remonter. Ibrahim Saounera a de nouveau été le meilleur Challandais de la partie avec 17 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 19 d'évaluation mais le VCB reste bien coincé en bas de classement (4 victoires pour 10 défaites). En revanche, Caen reste en haut (9 victoires pour 5 défaites). Le capitaine Bryson Pope (15 points et 9 rebonds pour 23 d'évaluation) et le toujours aussi performant B.J. Monteiro (21 points et 6 rebonds pour 20 d'évaluation) ont porté le CBC vers la victoire.

 

  • Tarbes-Lourdes vs Angers : 92-77

Avec les trois dernières recrues qui séduisent déjà - Jourdan De Muynck (10 points et 7 rebonds pour 11 d'évaluation) ; Mantas Kazonas (12 points et 3 rebonds pour 14 d'évaluation) ; Mantas Virbalas (14 points et 5 rebonds pour 18 d'éval) - un Xane D'Almeida égal à lui même (16 points et 7 passes décisives pour 20 d'évaluation) et un Ludovic Vaty absolument parfait (23 points à 9/9 aux tirs et 5/5 aux lancers-francs, 11 rebonds et 4 passes décisives pour 34 d'évaluation en 28 minutes), il ne pouvait pas arriver grand chose à Tarbes-Lourdes face à Angers ce vendredi soir. Privés en plus de Stephen Nwaukoni, blessé au gros orteil, les visiteurs comptaient neuf points de retard à la pause (46-37) puis ont vu l'écart progressivement se creuser. À -14 à dix minutes du terme, ils ont tout de même réussi à recoller un temps à cinq points (71-66) avant d'exploser malgré les bonnes prestations d'Hugo Suhard (16 points, 5 rebonds et 8 passes pour 23 d'éval) et Rokas Uzas (20 points, 7 rebonds et 6 passes pour 23 d'éval). Adroit aux tirs (56% de réussite) et dominateur aux rebonds (38 contre 27 dont 11 offensif), Tarbes-Lourdes a donc sorti un gros match (118 d'évaluation collective à 71) et se replace bien au classement. Angers retrouvera de son côté son parquet le week-end prochain face à Andrézieux après deux déplacement consécutifs.

Samedi 3 décembre :

  • SAP Vaucluse vs GET Vosges :
  • Souffelweyersheim vs Caen :
  • Andrézieux vs Vitré :
  • Orchies vs Lorient :
  • Rennes vs Centre Fédéral :
  • Chartres vs Quimper :
  • Saint-Vallier vs Gries-Oberhoffen :
02 décembre 2016 à 23:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.