NM1

TARBES-LOURDES FAIT VENIR DEUX LITUANIENS

Crédit photo : DR

Après avoir enregistré trois départs dont le dernier en date, Brian Freeman, l'Union Tarbes-Lourdes vient d'officialiser les signatures de deux lituaniens : Mantas Virbalas et Mantas Kazonas.

Les Lituaniens ont plutôt bonne réputation en bigorre. Il y a eu pendant longtemps le très apprécié Andrius Ragauskas, puis l'an dernier, Darius Tarvydas, maintenant joueur du SAP Vaucluse. Désormais, il y aura Mantas Kazonas (2,02 m, 27 ans) et Mantas Virbalas (2,02 m, 28 ans). 

Le premier, un ailier (en photo), et le second, un intérieur, viennent combler les récents départs de Denys Noskov et Brian Freeman. Akeem Ellis ayant déjà été remplacé en fin de semaine dernière par le franco-américain Jourdan DeMuynck.

Mantas Kazonas, natif de Plungė en Lituanie, évoluait depuis trois saisons sous les couleurs du Panevėžio Lietkabelis, dans son pays d'origine, en première division. Sur le dernier exercice (2015/16) et en 35 matchs disputés, il valait 3 points de moyenne à 35,8% aux tirs, 0,7 rebond et 0,2 passe décisives en 12 minutes. Passé également par Vilnius et par le club de sa ville natale juste avant, Mantas Kazonas vivra sa donc sa première expérience hors de ses terres. À lui de s'adapter au plus vite à la Nationale 1. 

Quant à Mantas Virbalas, il a lui déjà joué en dehors de la Lituanie, c'était en Allemagne, en deuxième division, lors de la saison 2014/15 avec le Science City Jena. En 32 matchs, il avait alors compilé en moyenne 9,6 points à 55,2% de réussite aux tirs, 3,9 rebonds et 0,5 passe décisive en 16 minutes. Auparavant, il a joué dans son pays au Naglis Palanga puis au Panevezys Lietkabelis.

Inconnus en France, les deux nouveaux joueurs de l'Union Tarbes-Lourdes ont donc tout à prouver. En attendant, ils ont jusqu'à vendredi prochain et la réception d'Angers pour s'acclimater à leur nouvel environnement.

25 novembre 2016 à 19:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.