NM1

TARBES-LOURDES PENSE À LA PRO B

Plus que jamais objectif Pro B pour Tarbes-Lourdes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Solidement installé dans le haut de tableau de la Nationale 1 (quatrième avec 11 victoires pour 4 défaites), Tarbes-Lourdes confirme les belles promesses de l'année dernière (douzième avec 16 victoires et 18 défaites, unique promu à conserver sa place dans la division).

Avec un groupe qui se connaît parfaitement (70% des joueurs de la saison dernière ont été conservés), l'UTLPB est toujours un candidat crédible pour la montée en Pro B en fin de saison.

Interrogé par La Dépêche, les coprésidents Didier Yedra et René Mancho font le bilan de cette première partie de championnat.

"Nous sommes très satisfaits de ce parcours. Le niveau de la NM1 a encore progressé, ce qui explique la difficulté de gagner à l'extérieur. La participation aux playoffs est obligatoire : le final four, c'est l'objectif principal. De plus, si nous finissons deuxième de la saison régulière, cela nous permettrait d'organiser le final four. Ce serait une fête extraordinaire pour le basket dans notre département. La montée en Pro B reste l'objectif principal de tout participant à ce championnat. Nous accompagnerons notre coach et nos joueurs dans toutes leurs ambitions, surtout avec le plaisir et la satisfaction qu'ils nous procurent à chaque match. C'est grâce à eux que nos salles se remplissent. Les structures du club ont évolué et devront encore progresser."

Jouant leurs matchs à domicile au Palais des Sports de Tarbes (1 600 places) et celui de Lourdes (900 places), Pierre Pelos (18,4 d'évaluation) et sa bande font le spectacle et attirent un public de plus en plus nombreux, se donnant le droit de rêver de professionalisme (LNB) au cours des mois à venir.

06 janvier 2015 à 17:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.