NM1

THÉO LEFEBVRE REJOINT ORCHIES

Théo Lefebvre
Crédit photo : Gérard Héloïse

Il a disputé tous les matchs amicaux avec le BCO mais n'avait pas encore signé de contrat. C'est désormais chose faite.

C'était un secret de polichinelle. Il a fait toute la préparation avec le BC Orchies et disputé l'intégralité des matchs amicaux sans pour autant s'être fermement engagé avec le club Nordiste. Mais cette fois, c'est fait. Selon nos informations, l'arrivée de Théo Lefebvre (1,75 m, 22 ans) au BCO sera officialisée dans les prochaines heures.

Le jeune meneur débarque de Saint-Vallier où il vient de disputer sa première saison professionnelle en Nationale 1. Responsabilisé en moyenne 18 minutes par match par Jean-Sébastien Chardon en doublure de Jesse Delhomme, il a souvent donné satisfaction et avait même été élu troisième meilleur jeune de la division à la mi-saison par la rédaction BeBasket. En 34 matchs, il a compilé 4,1 points à 31,4% de réussite aux tirs, 1,7 rebond et 3,1 passes décisives pour 5,1 d'évaluation.

Le natif Mont-Saint-Aignan (76) va donc rester en Nationale 1 cette saison et retrouve le Nord, lui qui a suivi un cursus espoirs à Gravelines-Dunkerque. À Orchies, il sera chargé de suppléer l'américain Doug Herring Jr.  à la mène.

Voilà qui vient mettre un terme au recrutement. Fabrice Courcier aura neuf joueurs professionnels à sa disposition ainsi que quatre jeunes du club.

Effectif 2017/18 :

  • 1 : Doug Herring Jr. et Théo Lefebvre
  • 2 : Fabien Ateba
  • 2/3 : Daniel Huffor
  • 3 : Joffrey Verbeke
  • 4 : T.J. Robinson et Romain Dardaine
  • 5 : Chrislain Cairo et Maxime Djo Ebala
08 septembre 2017 à 08:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching