NM1

THÉO REY À LYONSO, SIGNATURE IMMINENTE

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Après un prêt infructueux à Gries-Oberhoffen, Théo Rey ne va logiquement pas faire partie de l'effectif de la JL Bourg à la rentrée. L'ancien arrière du BCGO va s'engager avec LyonSO, promu en Nationale 1.

Après Marc-Antoine Pellin, LyonSO a mis la main sur sa deuxième recrue. Rien n'est encore signé, mais Théo Rey (1,94 m, 21 ans) s'apprête à rejoindre les rangs du futur pensionnaire de NM1.

Une belle opportunité pour que le Marmandais puisse se relancer après deux saisons pratiquement blanches. Sur une voie royale en 2019 à l'issue d'un exercice accompli avec les Espoirs, le meilleur arrière du championnat s'est rompu les ligaments croisés au cours du dernier quart-temps du dernier match de l'année. Revenu sur les parquets juste avant le confinement, il n'a étrenné son premier contrat professionnel que par 246 secondes de jeu avec la JL Bourg au cours de l'automne 2020. Prêté à Gries-Oberhoffen, il s'est ensuite retrouvé dans une situation d'échec en Pro B (6 matchs disputés pour 4,8 points à 44% et 1,2 passe décisive en 8 minutes de moyenne), plombé par une relation délicate avec son entraîneur Ludovic Pouillart et une blessure à l'aponévrose plantaire.

theo-rey-a-lyonso--signature-imminente1626372066.jpeg
Théo Rey, avec Danilo Andjusic, lors de la cérémonie de fin de saison de la JL Bourg
(photo : Jacques Cormarèche)

Fort shooteur, arrière talentueux, l'ancien petit de Sainte-Gemme et du Val d'Abret pourrait avoir l'opportunité de s'épanouir en NM1, à Pierre-Bénite, au sein du nouveau club satellite de l'ASVEL. Avant de poser sa signature sur le contrat tendu par LyonSO, reste toutefois à éclaicir sa situation vis-à-vis de la JL Bourg, où il est sous contrat jusqu'en 2022. Les discussions se poursuivent afin de déterminer s'il s'agira d'un prêt ou d'un départ sec.

Sept prolongations également annoncées

Par ailleurs, la CTC du sud-ouest lyonnais misera sur la continuité puisqu'ont déjà été officialisé les prolongations d'Hugo Colas, Kevin Joss-Rauze, Léo Maginot, Sabri Lontadila, Théo Vial, Bastien Albert et Eliott Dary dans l'effectif de Moatassim Rhennam. Kevin Kokila devrait également être prêté par l'ASVEL.

À relire :retour avec Théo Rey sur son parcours de jeune basketteur

15 juillet 2021 à 21:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.