NM1

THIBAUT LONZIÈME (BORDEAUX) À LA ROCHELLE

L'ailier de Bordeaux, Thibaut Lonzième (32 ans) rejoint la Rochelle à compter de la saison prochaine, a annoncé le club maritime.

Thibaut Lonzième (1,95 m, 32 ans) débarque à la Rochelle pour l'exercice 2021-2022. Après un an passé à Bordeaux, cet ailier d'expérience connaîtra son troisième club professionnel. C'est le Stade Rochelais qui l'a annoncé lundi 21 juin sur son site Internet. Cette saison, avec la JSA, il présentait de solides statistiques (12,1 points à 54 % aux tirs, dont 31,3 % à 3 points, 5,1 rebonds et 1,9 passe décisive pour 13,4 d'évaluation en 30 minutes de jeu). L'entraîneur de la Rochelle a souligné la polyvalence de l'ex-Angevin. 

"Thibaut est un joueur intelligent, complet et très adroit (plus de 50% à 2pts – 40% à 3pts – 80% au lancer franc sur ses 3 dernières saisons en NM1). Il a encore étoffé sa polyvalence puisque depuis quelques saisons et l’évolution du poste 4, il a en effet la capacité à jouer et performer aussi sur ce poste. Son expérience, sa compréhension du jeu et sa grande capacité d’adaptation sont autant d’atouts pour nos couleurs et font de Thibaut un excellent renfort pour notre banc".

Formé et passé par Angers durant 21 ans, Lonzième a quitté le club du Maine-et-Loire à l'été 2020, après une rupture du talon d'Achille. Son aventure bordelaise s'est terminée sur un bilan collectif difficile. Les JSA se sont classés 13e de la poule A de Nationale 1.

"Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rochelais pour la saison prochaine. J’ai été séduit par le projet ambitieux du club. L’équipe a fini troisième de la poule la saison passée et a gardé une bonne ossature. Les infrastructures sont de grande qualité. Tout est réuni pour faire une bonne saison. J’ai hâte de débuter cette nouvelle aventure et d’apporter toute mon expérience à l’équipe. À très vite sur les parquets !"

Il s'agit de la deuxième recrue estivale pour le Stade Rochelais, 3e de la poule A de NM1 l'année dernière, après l'arrivée d'Antoine Dudit (ex-Pont de Cheuy en N1). Ron Anderson, Pierre Cellerier, Thomas Vincent, Olivier Yao-Delon, Valentin Mukuna et Maxine Carene ont annoncé leur départ. 

23 juin 2021 à 08:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.