NM1

THOMAS VINCENT, GUY-MARC MICHEL ET ALEXANDRE BONDO EN RENFORT À L'US AVIGNON LE PONTET

Crédit photo : Gérard Héloïse

Le meneur Thomas Vincent, le pivot Guy-Marc Michel et l'ailier Alexandre Bondo se sont engagés à l'US Avignon Le Pontet pour la saison 2021-2022. 

Après avoir annoncé l'arrivée de Kenny Grant Jr. au poste d'entraîneur, l'USAP Avignon Le Pontet a annoncé l'arrivée de trois nouveaux joueurs pour le futur exercice : Thomas Vincent (1,86 m, 24 ans), Guy-Marc Michel (2,10 m, 32 ans) et Alexandre Bondo (2,00 m, 20 ans).

Passé par Orléans en Jeep élite, puis GET Vosges et Feurs en N1, Thomas Vincent évoluait cette année à La Rochelle (N1), sous les ordres de l'ex-entraîneur d'Avignon (en 2020-2021), François Sence. Avec le club maritime, il présentait des statistiques de 5,3 points à 50% de réussite aux tirs et 2 passes décisives en 17 minutes de temps de jeu. Le coach avignonnais Kenny Grant Jr. se réjouit de l'arrivée d'un meneur gestionnaire, comme il l'a déclaré dans La Provence. ""Un meneur de jeu avec une technique individuelle irréprochable. Son sens du collectif et son QI basket permettront de le faire apprécier du public."

 

A l'intérieur, l'USAP a choisi de voir les choses en grand. Avec Guy-Marc Michel c'est un gabarit imposant qui arrive dans la cité des Papes. Formé aux Etats-Unis, ce bon défenseur a joué 5 ans en Grèce, avant de débarquer à Lille (2015-2016), puis à Nantes (2016-2017). Cette année, à Vitré (N1), son rendement offensif (5,4 points et 5,5 rebonds pour 7,8 d'évaluation) ne traduisait pas l'impact qu'il a eu sur le jeu des Bretons, notamment en défense. "(C'est) Un joueur professionnel exemplaire. Sa taille est égale à son investissement sur le terrain. Un vrai leader défensif. ''

 

Enfin, le jeune ailier Alexandre Bondo vivra sa première expérience professionnel. Ce joueur athlétique, passé par les espoirs d'Orléans, a joué dans les U21 de Le Portel. Cette saison, il compilait 8,1 points, 8,2 rebonds, 2,3 passes décisives et 1,7 interception pour 10,7 d'évaluation en Espoirs. "(C'est un) Jeune joueur qui ne demande qu'à rentrer de plain pied dans le monde professionnel. (Il a). Des qualités athlétiques et une envergure au-dessus de la moyenne."

 

Avant-dernier de la poule B de NM1 l'an dernier, l'USAP tente de construire un effectif taillé pour jouer les premiers rôles. Geoffrey Bourcier et Gwenaël Bonomini poursuivent à Avignon, contrairement à Paul Courcier, Junior Zéro et Adrien Henocq (parti à Berck). 

 

 

22 juin 2021 à 10:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.