NM1

TOM WISCART-GOETZ, ISAAC MAYEMBO ET DYLAN DAVID À LA CHARITÉ

TWG
Crédit photo : Sébastien Grasset

En l'espace de deux jours, La Charité-sur-Loire a mis la main sur ses trois premières recrues.

Jusque-là, le recrutement de La Charité-sur-Loire était au point mort, seuls Moussa Camara, Joris Bado, Pape Beye sont rescapés de la saison écoulée. Mais ces derniers jours, Fabien Anthonioz a mis le pied sur l'accélérateur puisque le club vient de rendre officiel les arrivées de Tom Wiscart-Goetz, Isaac Mayembo et David Dylan.

À l'image de Basile David qui vient de signer en NM1, du côté du Havre, deux nouveaux joueurs de la cuvée 2018/19 du championnat U21 vont tenter l'expérience en troisième division française : Tom Wiscart-Goetz (notre photo) et Issac Mayembo.

Le fils de Frédéric (l’un des assistants de Laurent Legname à la JDA Dijon), Tom Wiscart-Goetz (1,87m, 20 ans) a connu un exercice 2018/19 contrasté. Attendu comme l’un des leaders de son équipe en U21, il a affiché un pourcentage aux shoots famélique (32,6% de réussite aux tirs) tout au long de la saison, un problème récurrent lors de son cursus en Espoirs qui l’a empêché de franchir véritablement un cap. Néanmoins, son altruisme lui a permis de remplir toutes les colonnes de statistiques : 3,5 rebonds et 5,7 passes décisives ajoutés aux 9,1 points de moyenne. L’international U16, U17 et U19 n’a toutefois pas été retenu par Jean-Aimé Toupane pour l’EuroBasket U20 qui débute ce samedi, la dernière compétition internationale de la génération 1999.

Un de ses coéquipiers, Isaac Mayembo (2m, 20 ans) sera aussi du voyage en Bourgogne. Mais à la différence du meneur toulonnais, le poste 4/5 natif d’Évry sera prêté à La Charité Basket 58 par les Sharks. L’ancien pensionnaire du centre de formation du Limoges CSP qui a commencé le basketball sur le tard a lui affiché une progression continue tout au long de ses trois années antiboises pour finir à une moyenne de 14 points à 46% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds et 1,8 passe décisive pour 10,5 d’évaluation.

"Isaac a un gros physique, une grosse intensité, a déclaré le coach Fabien Anthonioz sur le site officiel du club. Il doit s’affiner techniquement car il a débuté le basket tard, à 17 ans. Il a même fait douze apparitions à 6 minutes en Jeep Elite. Il vient à La Charité pour s’affirmer. Il aura beaucoup de travail individuel pour passer un cap.

Tom a été dans les groupes France U16, U17 et U18. Il s’entraîne depuis deux ans avec les pros à Antibes. Il est mûr pour son âge, travailleur et consciencieux. Il n’arrive pas en terrain conquis en NM1, qui est peut-être le meilleur championnat pour le faire progresser."

En revanche, les années en centre de formation semblent un peu plus lointaines pour le nouvel intérieur de La Charité, Dylan David (1,99m, 24 ans). Mais il n’en demeure pas moins qu’il a toujours envie de progresser surtout s’il veut un jour retourner en Pro B, division qu’il a connue lors de la première saison de Saint-Chamond dans la division. À Recy en 2018/19, il tournait à 11,2 points à 42% de réussite aux tirs, 5,9 rebonds et 1,1 passe décisive sans pour autant éviter la relégation du club en NM2.

Peu à peu, l'effectif de La Charité-sur-Loire prend forme.

L'effectif prévisionnel pour La Charité Basket 58 version 2019/20 : Moussa Camara, Joris Bado, Pape Beye, Dylan David, Tom Wiscart-Goetz et Isaac Mayembo. 

13 juillet 2019 à 08:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.