Après avoir été stoppé par la COVID-19, Lorient a repris la compétition et s'est imposé 88-85 du côté d'Angers. Une victoire qui permet au CEP de signer un cinquième succès, en sept matches, revenant ainsi sur les talons de Tours (6 victoires et 2 défaites) qui n'a pu jouer à cause d'un cas de COVID-19, un virus qui a laissé Rueil (5 victoires et 1 défaite à l'arrêt). Lorient a fait la course en tête même si l'EAB est passée devant brièvement suite à un 12-0 marqué de l'empreinte d'un Stéphan Gauthier omniprésent (33 points à 10/20 aux tirs, 6 rebonds et 9 fautes provoquées).
Derrière, Toulouse confirme (6 victoires et 3 défaites) avec une victoire à Rennes et encore un excellent Faycal Sahraoui (20 points). L'autre équipe de l'Occitanie, Tarbes-Lourdes, a créé la surprise en dominant Vitré (80-76).
Poule A
Dans la poule B, Le Havre a vécu une nouvelle défaite après avoir perdu à Caen. Le STB n'est pas parvenu à maîtrise Alexis Thomas (23 points et 6 rebonds & co). Au classement, le SVBD signe sa 7e victoire en 9 matches comme Chartres et Caen (qui n'a qu'une défaite). Chartres a eu du mal à se défaite de la lanterne rouge Avignon (+3) malgré le nouveau carton de Yann Siegwarth (27 points).
Derrière au classement, Boulogne-sur-Mer (6 victoires et 3 défaites) a largement maîtrisé Pont-de-Chéruy alors qu'Andrézieux (6 victoires et 3 défaites) a craqué dans le dernier quart-temps contre Orchies (4 victoires et 5 défaites).
Enfin, en bas de tableau, Kaysersberg a signé une victoire importante d'un point sur le parquet de Besançon. Les Alsaciens l'ont emporté après trois lancers francs marqués par Kevin Walter à 2 secondes de la fin.
Poule B
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !