NM1

TOULOUSE TOMBE, LE HAVRE SE RELANCE, TOURS ET RUEIL EN LEADERS

Vincent Fandelet
Crédit photo : Gérard Héloïse

Cette sixième journée de NM1 aura été marqué par le report de cinq rencontres, dont quatre dans la poule B. Et ce weekend, il était préférable de jouer à l’extérieur. Seulement trois équipes ont gagné à domicile : Vitré, Mulhouse et Boulogne-sur-Mer. Débriefing.   

Poule A 

Toulouse, invaincu après deux rencontres, recevait une équipe de Rueil qui ne comptait qu’une petite défaite en cinq journée de NM1. Si Faycal Sahraoui a établi son nouveau record en carrière en inscrivant 15 points, c’est l’intenable Mike Joseph, fraichement recruté, qui a illuminé cette partie en inscrivant 30 points et en prenant 7 rebonds pour 34 d’évaluation, avec un jolie 13/13 aux tirs ! Malheureusement ce ne fut pas suffisant. Rueil a dominé au rebond (38 - 24) et a pu compter sur une marque bien repartie, le trio Giorgi Turdziladze - Vincent Fandelet (en photo) - Warren Racine inscrivant 59 points en cumulé. Après un deuxième et un quatrième quart-temps maitrisé (34 et 30 points inscrits), les joueurs de Makan Dioumassi s’imposent 94-99 au Palais des Sports de Toulouse et repartent dans les Hauts-de-Seine en étant en tête du championnat.

À Angers, devant un peu moins de 950 spectateurs, Tours a imposé son statut de leader. Jamais vraiment inquiété, les visiteurs, mené par un bon Fabien Ateba (24 points), ont réalisé un gros 3e quart-temps (34-23) pour s’imposer tranquillement (83-98). Tours reste à égalité avec Rueil : bilan de 5 victoires pour 1 défaite. 

À noter que Vanves a gagné son premier match de la saison à l’extérieur (70-72) et enchaine une deuxième victoire consécutive. Lorient pointe à la troisième place du championnat après sa victoire 92-85 contre Challans. 

Résultats de la 5e journée (poule A) : 

  • Toulouse - Rueil : 94-99 
  • Vitré - Dax-Gamarde : 89-79
  • Angers - Tours : 83-98
  • Les Sables Vendée - Vanves : 70-72 
  • Lorient - Challans : 92-85
  • Bordeaux - La Rochelle : 64-79
  • Tarbes - Rennes : reporté

Poule B 

Le GET Vosges équilibre son bilan lors de son déplacement à Avignon. Après une bonne entame de match, les visiteurs ont assuré à 3-points (56% de réussite) et s’imposent 85-58. Loïc Gigant s’est illustré en inscrivant 27 points avec 7 tirs réussis à longue distance. Avignon n’a pas trouvé le chemin de la victoire cette saison, enchainant une troisième défaite consécutive. 

Superbe victoire de notre équipe à l’extérieur, bravo aux joueurs et au staff et bon retour

Publiée par GET Vosges sur Samedi 24 octobre 2020

 Dans l’est également, mais à Mulhouse cette fois-ci, Le Havre avait à coeur de retrouver la victoire après avoir subit le « show Wembanyama » lors de la journée précédente. En agressant Mulhouse dès les premiers instants du match, les hommes d’Hervé Coudray sont rentrés aux vestiaires sur le score de 39-55. De retour, Jerell Wright (20 points et 10 rebonds) a permis au Havre de remporter sa troisième victoire en cinq rencontre disputées et ainsi retrouver le chemin de la victoire.  

Résultats de la 5e journée (poule B) : 

  • Mulhouse - Le Havre : 67-81 
  • Boulogne-sur-Mer - Besançon : 76-58
  • Avignon - GET Vosges : 58-85
  • Caen - Andrézieux : reporté 
  • Pont de Cheruy - Kaysersberg : reporté 
  • Saint-Vallier - Orchies : reporté 
  • Chartres - Pôle France : reporté 
par @
26 octobre 2020 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS DIQUÉLOU
Lucas Diquélou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.