NM1

TOURNOI DE MONTGERMONT : CHALLANS PREND LE DESSUS SUR VITRÉ

C'est lors du tournoi de Montgermont que l'Aurore de Vitré a débuté sa préparation. Ce premier match s'est soldé par une défaite 69 à 76 contre Challans.

Après des longs mois d'arrêt, un match de reprise a toujours une saveur particulière. Et c'était le cas hier soir pour l'Aurore de Vitré qui débutait sa préparation en Ille-et-Vilaine, du côté de Montgermont. Face aux hommes de Julien Cortey, l'équipe de Vendée Challans qui mêle jeunesse et expérience.

À l'entame, Antoine Michon décide de faire jouer ses jeunes en débutant avec un 5 majeur composé de Devon Thomas, Fabien Bondron, Alexandre Aygalenq, Pierre Brun et Samuel Alouekey. En face, les bretons sortent l'artillerie lourde avec Robin, Turner, Morgan, Gregoire et Douillet. Ce dernier retrouvait d'ailleurs ces anciens coéquipiers après son départ de Vendée cet été. Et les verts vont très vite prendre l'avantage grâce à la maladresse des vendéens. En première mi-temps, seulement 3 tirs primés sur 17 seront convertis pour une réussite catastrophique de 17,6%. Après 10 minutes, l'AVBB mène déjà de 17 points, un écart qui va grandir jusqu'à +23 points avant que le VCB reprenne ses esprits. Le retour sur le parquet des cadres va faire du bien sous l'impulsion du trio Bigote-Dardaine-Bichard.

Robert Turner s'illustre

À la mi-temps, Vitré domine encore le match avec une avance de 10 points (41-31). Mathieu Robin n'inscrit pas le moindre point mais distribue 7 passes décisives en seulement 11 minutes. Vitré conserve le même niveau de jeu à la sortie des vestiaires alors que Challans ne cesse d'améliorer son jeu au fil de la partie avec de l'adresse et une marque très repartie. Julien Cortey décide de faire tourner son effectif, 12 joueurs de l'Aurore seront vus sur le parquet hier donc 3 jeunes : Hugo Adin, Kenny Regis et Florian Patche.

Ce n'est qu'à 8"44 du terme dans le dernier quart que Challans prend l'avantage et Vitré n'arrivera jamais à revenir. Le match se terminera sur le score de 69 à 76 dont un 11-21 dans l'ultime acte de la partie.

Côté statistiques, Robert Turner s'est illustré pour son retour avec 14 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 16 d'évaluation. Mathieu Robin termine meilleur passeur du match avec 8 caviars délivrés. Dominants aux rebonds, les joueurs de Vitré ont surtout perdus 22 ballons contre 11 pour le VCB. Du côté des rouges et blancs, Samuel Alouekey termine meilleur marqueur de la partie avec 16 points à 46,2% de réussite aux tirs. À noter, la belle performance de Romain Dardaine qui termine avec 9 d'évaluation et un plus/minus de +23.

Après le match, Antoine Michon s'est montré satisfait de la copie rendue par ses joueurs ainsi que de la préparation en cours.

La préparation se passe bien, on est un peu en bout de course à cause d'un fort travail physique ce qui explique notre début de match. Il nous manque encore Nemanja Kovanusic qui était convoqué à la préfecture et qui nous manque dans le jeu intérieur, ça sera notre point d'ancrage dans la raquette. Mais globalement, j'ai un groupe qui travaille, qui se positionne et qui lorsqu'on était mené de 20 points n'a pas paniqué.

De son côté, Julien Cortey s'est montré lucide sur la prestation de son équipe.

On a trouvé tout ce que l'on peut trouver dans un match de préparation. Des hauts, des bas, de belles choses, des pertes de balles. Le plus important, c'est que les gars soient contents de revenir sur les parquets, on sent qu'il y a de l'envie, parfois même trop et ça peut se transformer en frustration. Il va falloir canaliser tout ça mais pour un premier match, c'est plutôt bon.

 

05 septembre 2020 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ETIENNE LE PAPE
Etienne Le Pape
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.