NM1

TOURS : "ON TIENT À RETROUVER UNE SALLE DE MINIMUM 2 000 PLACES"

Tours, ville historique du basket français, est de retour en NM1. Et a droit à un article dans le nouveau numéro de Basket Le Mag.

Vingt ans après avoir quitté la LNB, Tours fait son retour dans le basket professionnel français, grâce à la montée en NM1 obtenue cet été. "Ici, il y a cet ADN basket. Et on a créé une belle dynamique. Quand on a obtenu cette montée, on a senti un réel engouement, et on a vu dès les premiers matches amicaux des personnes qui n’avaient plus l’habitude de venir au basket depuis des années", témoigne Romain Regnard, le manager général de l’UTBM.

Espérant prochainement monter en Pro B, le club, qui a bâti son développement avec le partenariat privé comme base – les 180 partenaires représentant 80% du budget, qui est compris entre 1,3 et 1,4 million d'euros –, évolue actuellement à la Halle Monconseil, de 1 500 places. "Elle est déjà trop petite", commente le président Bruno de L’Espinay. "On tient à retrouver une salle de minimum 2 000 places, parce qu’on en aura vraiment besoin, et c’est obligatoire dans le cahier des charges de la Pro B."

Les collectivités ont dernièrement rénové le Palais des Sports Robert-Grenon, qui accueille le club de volley et dispose d’une capacité de 3 150 spectateurs – la perspective d’un agrandissement à 5 500-6 000 avant les Jeux olympiques 2024 a été évoquée –, et selon Bruno de L’Espinay, en cas de montée en Pro B, basket et volley pourraient y évoluer en alternance.

L’article complet consacré à l’UTBM est à retrouver dans Basket Le Mag.

Commander le numéro en ligne : https://basket-mag.com/basket-25-decembre-2018/

Trouver un kiosque : http://kiosque.basket-mag.com/

S’abonner au magazine : https://basket-mag.com/sabonner/

06 décembre 2018 à 14:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching