NM1

TOURS OFFICIALISE L'ARRIVÉE DU MENEUR ALDO CURTI

Aldo Curti
Crédit photo : Christine Van Roy

Aldo Curti sera bien le meneur de jeu de Tours la saison prochaine. Après une belle saison à Souffel où il s'est relancé et a obtenu la montée en Pro B, il va poursuivre sa carrière en Touraine.

Comme annoncé il y a une quinzaine de jours, Aldo Curti (1,80 m, 32 ans) sera bien le meneur de Tours la saison prochaine. Le club l'a officialisé ce lundi soir. Et c'est un bien joli coup réalisé par Pierre Tavano et l'UTBM. 

Le poste 1 franco-camerounais sort d'une très belle saison à Souffelweyersheim, avec qui il a obtenu le titre de champion de France de Nationale 1 et la montée en Pro B. Indispensable dans le dispositif de Stéphane Eberlin, Aldo Curti a compilé 9 points de moyenne à 43,3% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds, 1,4 interception et 5,4 passes décisives pour 13,1 d'évaluation en 27 minutes sur 34 matchs.

Une belle saison à Souffel

Surtout, ce passage à Alsace lui a permis de vraiment se relancer, lui qui a connu la Pro A au Havre, à Orléans, Gravelines ou à Dijon et la Pro B à Limoges ou encore Orchies.

Sans club en 2016/17, l'ancien meneur de l'équipe de France (pour un stage en 2009) a connu une période de galère, fait une pause nécessaire et a eu du mal à retrouver un employeur. C'est Metz, en Nationale 2, qui lui avait permis de reprendre la compétition avant Souffel, donc.

Cette nouvelle aventure à Tours devra lui permettre de confirmer, de nouveau, à 32 ans. L'axe 1-5 Aldo Curti - Vincent Pourchot pourrait faire des étincelles.

 

24 juin 2019 à 21:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.