NM1

TOURS VA CONNAÎTRE UNE VAGUE DE DÉPART SUITE À LA BAISSE DE SA MASSE SALARIALE

Union Tours Basket Métropole séance photo 201819
Crédit photo : UTBM

Bruno Cingala-Mata devrait partir de l'Union Tours Basket Métropole comme plusieurs de ses coéquipiers.

L'Union Tours Basket Métropole va réduire la voilure. Dans un communiqué, le club annonce que sa masse salariale sera revue à la baisse et devrait être d'environ 300 000 euros plus faible que la saison passée. L'un des hommes important cette saison de l'UTMB, Bruno Cingala-Mata (2,00 m, 26 ans) ne sera plus sous le maillot tourangeau et devrait rejoindre un club évoluant en Pro B. Cinq autres joueurs en fin de contrat devraient également partir.

Julien Lesieu, Théo Lefebvre, Jeremy Nicolas, Darnell Williams et Ismaël Cadiau ne seront pas conservés par le club promu en NM1 en 2018. L'avenir d'Amy M'Boma, Glenn Duro, Diante Watkins et Tyran De Lattibaudière au sein de l'UTBM est également incertain ajoute La Nouvelle République. Les deux derniers seraient notamment intéressés par la Pro B. Seuls Amhed Doumbia et Fabien Ateba devraient rester la saison prochaine car ils sont toujours sous contrat, tout comme le coach et son assistant, Pierre Tavano et Nicolas Serdos.

Malgré la baisse de la masse salariale, le staff, le manager Romain Régnard et les dirigeants auront la lourde tâche de bien recruter pour bâtir une équipe solide capable de faire mieux que cette saison, après avoir terminé deuxième de la poule B mais s'être fait éliminé dès les huitièmes de finale des playoffs.

par @
29 mai 2019 à 12:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.