NM1

TRAVIS ELLIOTT, UN GLOBE-TROTTER À LA ROCHELLE

Crédit photo : Stade Rochelais

Ruphin Kayembe touché à la cheville, le Stade Rochelais a fait appel à un pigiste expérimenté : Travis Elliott, un véritable nomade qui a déjà transité par la Nationale 1, du côté de Vitré.

Vendredi soir, à l'occasion de la réception du leader angevin (86-85), un petit nouveau figurait dans les rangs rochelais : Travis Elliott (2,03 m, 30 ans), toutefois resté muet en 12 minutes. Recruté afin de remplacer Ruphin Kayembe, absent des parquets pour six semaines en raison d'une blessure à la cheville, le Floridien est connu des spécialistes de Nationale 1 depuis une pige réussie à Vitré en 2019/20 (7,1 points à 50% et 4,7 rebonds en 7 rencontres).

Mais outre son passage en Bretagne, le néo-charentais a surtout énormément voyagé. Depuis sa sortie de l'université de Bethune Cookman en 2015, il a ainsi été aperçu au Salvador, à Bahreïn, au Canada, en Thaïlande, au Mexique, au Panama ou encore en Argentine...

« Vrai poste 5, dense physiquement, Travis est un joueur qui connaît un peu la NM1 », apprécie son nouvel entraîneur François Sence. « Son passage à Vitré nous apporte les garanties humaines que l’on recherchait pour ce recrutement qui intervient au cours de la saison.  Son profil, qui ressemble à celui de Ruphin, va nous permettre de continuer à travailler sur ce qu’on fait depuis le début de la saison. On espère que Travis nous permettra de garder la dynamique qu’on était en train de lancer depuis plusieurs semaines ».

30 octobre 2021 à 09:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.