NM1

TROIS NOUVELLES ARRIVÉES À GRIES/OBERHOFFEN

Gries/Oberhoffen poursuit son recrutement en vue de la saison prochaine. Glenn Duro, Léo Maginot et Tommy Ghezala viennent de signer en faveur du promu. 

Par rapport à son année extraordinaire en Nationale, 2, Gries/Oberhoffen devrait voir son effectif quelque peu chamboulé. Ainsi, si Valentin Correia a déjà rallié Souffelweyersheim par exemple, quatre recrues ont rejoint l'effectif de Ludovic Pouillard en cette inter-saison. Après Orion Outerbridge, c'est Glenn Duro (1,93 m, 28 ans), Léo Maginot (2,03 m, 21 ans) et Tommy Ghezala (1,85 m, 22 ans) qui sont assurés de porter le maillot du BCGO l'an prochain. 

Le premier, passé notamment par Sarcelles et Basse-Indre en Nationale 2, avait connu une accession en NM1 avec Cergy-Pontoise et évolué à ce niveau pendant une saison. Mais après un exercice pas des plus satisfaisants (5 points à 42,7% aux tirs, 2,5 rebonds et 1,1 passe décisive pour 5,5 d'évaluation en 18 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés en 2013/14), Glenn Duro était redescendu en NM2 du côté de Brissac où en deux ans, il a échoué deux fois de suite à la porte de la montée (défaites en quart de finale des playoffs face à Vitré l'an dernier et Lorient au mois de mai dernier). Cette année, dans la poule B, il valait 8,8 points de moyenne par match.

Léo Maginot viendra lui, lancer sa carrière professionnelle. Poste 3/4 de base, il a effectué une grande partie de sa formation au Cholet Basket. D'abord en cadets puis en équipe espoirs depuis quatre saisons. Mobile et à l'aise avec le ballon, il a combiné cette année en 32 matchs, 11,3 points, 5,5 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,7 interception en 24 minutes de moyenne dans un championnat où le CB a terminé 3e. À Gries, il viendra avant tout pour poursuivre son apprentissage et être performant dans les rotations. 

Enfin, la dernière recrue, Tommy Ghezala, arrive aussi de Nationale 2 et plus spécifiquement de Joeuf, annonce Vosges Matin. S'il a débuté le basket sur le tard (à 17 ans), ce poste 1/2 a gravi les échelons à grandes enjambées. Ainsi, il découvrira la Nationale 1 l'an prochain au BCGO. À Joeuf depuis l'été 2014, il a terminé 6e meilleur marqueur de la poule D cette saison avec 15,4 points en moyenne par match et a permis à son équipe de terminer à la cinquième place du championnat. L'an prochain dans l'élite fédérale, il aura alors tout à prouver. Et presque rien à perdre !

23 juin 2016 à 11:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.