NM1

TROPHÉE NM1 2018 : DRAKE REED MEILLEUR AILIER

Drake Reed
Crédit photo : Gérard Heloise

Drake Reed a été élu par ses pairs meilleur ailier de la NM1 2018. Il devance Kamel Ammour et Asier Zengotitabengoa.

Le titre de meilleur ailier de la saison 2017/18 de Nationale 1 masculine a été très disputé et c'est finalement Drake Reed qui rafle la mise après une saison plus que réussie pour sa découverte du championnat. Très gros coup de l'intersaison 2017 du Saint-Vallier Basket Drôme, l'Américain était plutôt habitué aux joutes de la Pro B ces six dernières années pour une moyenne de 13,4 d'évaluation. Descendu d'un échelon cette année afin de jouer le titre en NM1, il a compilé des statistiques de 15,1 points à 50% de réussite aux tirs (dont 41% à 3-points), 5,1 rebonds et 2,2 passes décisives pour 14,6 d'évaluation en 25 minutes.

Avec des pointes cette saison à 27 points chez le GET Vosges et 26 points contre Orchies à 6/7 à 3-points, il a même été durant une grande partie de la phase aller le meilleur shooteur à 3-points de la division. Blessé sur les quatre derniers matchs, il aura à coeur de retrouver ses coéquipiers pour les playoffs afin d'atteindre l'objectif annoncé de Saint-Vallier : la montée en Pro B.

Dans ce classement, il devance d'une courte tête Kamel Ammour, l'ailier d'Andrézieux, et Asier Zengotitabengoa, celui de Gries-Oberhoffen. Pour le premier, c'est une vraie confirmation du bon coup réalisé par le club de la Loire durant l'intersaison. Meilleur joueur de Brissac la saison dernière en NM2, il a ensuite choisi le projet porté par Romain Tillon. Bien lui en a pris puisqu'il a resigné deux saisons récemment et a rendu une excellente copie de 15,2 points à 60% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 2,8 passes décisives pour 15,5 d'évaluation en 29 minutes. Malheureusement pour lui et son club, sa saison s'est terminée prématurément suite à une opération du tendon d'Achille il y a quelques semaines.

Pour le second, c'est à nouveau une belle trouvaille pour Ludovic Pouillart avec ce joueur venu tout droit d'Espagne. Pas forcément réputé physique ou bon défenseur, Asier Zengotitabengoa a su jouer sur ses qualités offensives afin d'être une des principales armes du champion de NM1. Avec un record à 38 points contre Chartres à 10/14 à 3-points, ce qui lui avait valu le titre de MVP de la journée, il était là pour étirer les défenses et punir régulièrement ses adversaires. Malgré quelques pépins physiques, il tourne à 15,1 points à 57% aux tirs dont 41% à trois points, 3,8 rebonds et 1,5 passe décisive pour 13.7 d'évaluation en 29 minutes.

Les Trophées NM1 SNB - BeBasket déjà décernés :

par @
27 avril 2018 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.