NM1

TROPHÉES DE MI-SAISON : LUDOVIC VATY MVP

Crédit photo : Guillaume Poumarede

En attendant les trophées SNB/BeBasket de fin de saison, la rédaction vous propose ses trophées à la fin de la phase aller. Le dernier, celui de meilleur joueur du championnat, est empoché par Ludovic Vaty.  

Élu meilleur pivot de Nationale 1 il y a quelques jours, Ludovic Vaty se voit désormais décerner le trophée de MVP à la mi-saison. Dominant dans la raquette à chaque match, MVP des journées 10 et 14 avec notamment un 44 d'évaluation face à Rueil avec 34 points à 15/19 aux tirs et 10 rebonds en 35 minutes, l'ex-international français se régale en troisième division. Aussi, il n'a terminé que deux matchs en dessous de la barre des 10 d'évaluation et a pointé à sept reprises au-dessus de celle des 20. 

Son retour en grâce dans un monde quasi totalement professionnel fait donc plaisir à voir à la suite des problèmes de santé qui l'avaient éloignés des parquets pendant de nombreux mois. Ainsi, après 16 matchs de Nationale 1, il produit des lignes de statistiques impressionnantes :  16.7 points à 58.5% aux tirs, 7.3 rebonds et 2.3 passes décisives pour 19.6 d'évaluation de moyenne en 26 minutes.

Même si ses entraînements et son temps de jeu en compétition sont encadrés, Ludovic Vaty montre ainsi tout simplement qu'il n'a rien perdu de ses années passées au haut niveau et qu'il constitue une pièce plus que maîtresse du dispositif d'Alex Casimiri à Tarbes-Lourdes. D'ailleurs, l'axe 1-5 avec Xane d'Almeida fait souvent des merveilles.

Pourtant, le début de saison de l'UTLPB a été quelque peu poussif et a provoqué prématurément des aménagements dans l'effectif. Mais depuis quelques semaines, la machine est lancée et l'équipe Tarbo-Lourdaise a, entre autre, fait chuter Souffelweyersheim et produit de bons matchs à Rennes et Lorient. Désormais bien calé en milieu de classement avec 10 victoires pour 8 défaites, Tarbes-Lourdes pourrait ainsi bien être l'un des gros clients de la deuxième partie de saison. Et Ludovic Vaty aurait alors toutes les cartes en main pour filer vers le titre de MVP de la saison.

15 janvier 2017 à 18:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching