NM1

TROPHÉES NM1 : B.J. MONTEIRO MEILLEUR AILIER

Crédit photo : CBCNation

L'ailier américain de Caen n'a tout simplement laissé aucune chance à ses adversaires pour être élu meilleur ailier. Il devance Karim Gourari et Jared Newson.

C'est le meilleur joueur de la meilleur équipe tout simplement. Celle qui vient d'être sacrée championne de France de Nationale 1. Rien de plus normal de le retrouver à cette place à la suite des votes des joueurs et entraineurs de NM1. Découvrant la division cette saison, BJ Monteiro rayonne au grand bonheur des supporters caennais. Ailier ultra complet dans tous les compartiments du jeu, il fut proche d'un triple-double à certaines journées (16 points, 9 rebonds, 7 passes décisives contre Saint-Vallier, 16 points, 11 rebonds et 7 passes décisives lors du match à Challans).

Joueur peu adroit à 3 points (20% de réussite), il compense par son énergie et un physique impressionnant. Quatorzième scoreur de la division, onzième rebondeur et dixième passeur, il cumule des statistiques de 15.3 points à 48.5% aux tirs, 6.7 rebonds et 4.4 passes décisives pour 18.4 d'évaluation en 31 minutes. Il a ainsi remplacé à merveille le très apprécié Bill Clark au sein de l'effectif caennais, élu lui aussi l'an dernier, meilleur ailier de Nationale 1

"C’est un grand plaisir, une belle reconnaissance. Je joue au basket pour gagner chacun des matchs auxquels je participe. Je ne joue pas pour gagner des distinctions personnelles. Mais forcément, je suis heureux de recevoir ce trophée, nous a-t-il confié. C’est une très belle saison. L’équipe n’a jamais cessé d’être plus forte. Depuis que je suis professionnel, je n’ai jamais remporté de titre national. Alors ça doit être pour cette année (interview réalisée avant la confirmation du titre de champion de France de Nationale 1, N.D.L.R.). La saison n’est pas terminée, mais je retiens aussi l’atmosphère qui règne dans notre salle à Caen, le soutien des gens. Bill Clark avec qui j’ai joué à l’université et qui jouait au CBC la saison passée m’en avait parlé. Et c’est vrai que le public nous porte dans les matchs chez nous. Si nous n’avons perdu qu’un seul match à domicile sur 16 disputés, ce n’est pas un hasard. Je prends beaucoup de plaisir."

Il se trouve accompagné sur le podium de meilleur ailier par Karim Gourari, le joueur de Rueil et Jared Newson, le lorientais. Pour le premier, c'est une véritable explosion cette saison. Joueur également très complet, capitaine exemplaire du club francilien, il a doublé ses statistiques en terme d'évaluation cette saison (10.1 points à 46.9% aux tirs, 8.1 rebonds et 4.3 passes décisives pour 17 d'évaluation en 33 minutes). Et Rueil est dans le top 5 depuis de longues semaines.

Pour l'américain de Lorient, cela est presque normal de le retrouver là tant il est un des principaux maillons du club breton. Jouant beaucoup et apportant toute son expérience aux jeunes de l'équipe, l'ancien joueur de Hyères-Toulon et Saint-Vallier tourne pour le moment à 17 points à 45.6% aux tirs dont 41.5% à trois points, 4.6 rebonds et 2.1 passes décisives pour 15.4 d'évaluation en 38 minutes.

par @
09 avril 2017 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.