NM1

TROPHÉES NM1 : GREGG THONDIQUE MEILLEUR AILIER-FORT

Gregg Thondique Gries
Crédit photo : Marjo Barré

Les joueurs et entraineurs de NM1 ont voté. Gregg Thondique est élu meilleur ailier-fort de la division. Il est accompagné sur le podium par Will Felder, le joueur de Rueil, et Michael Craion, qui évolue à Lorient.

C'est tout simplement la meilleure évaluation du championnat de Nationale 1. Dans une équipe de Gries-Oberhofen en passe d'accrocher le maintien, Gregg Thondique a fait une grande saison. Arrivé en octobre suite au départ de Justin Sedlak, il a enchainé les énormes performances individuelles comme ses 33 d'évaluation en 24 minutes à Souffelweyersheim, ses 37 d'évaluation contre Caen et dernièrement ses 39 d'évaluation contre Saint-Vallier. Très complémentaire de son compère de la raquette Rolandas Jakstas, il affiche d'excellentes statistiques : 15,8 points à 50% de réussite aux tirs, 9,9 rebonds et 2,3 passes décisives pour 21,5 d'évaluation en 33 minutes. Si le club alsacien obtient son maintien en fin de saison, il pourra à coup sûr remercier son ailier-fort américain.

"Mes trois premières années en France n’ont pas toujours été faciles. Entre une saison catastrophique qui s’est traduite par une descente avec Angers (Pro B) puis une année à Rueil (NM1) très compliquée pour moi car je n’ai pas beaucoup joué à cause des blessures, cette année est comme une rédemption, s'est-il réjouit. J’ai toujours essayé de prouver ma valeur depuis mon arrivée en France. Et je crois que finalement c’est à Gries que je devais être. Je suis heureux de recevoir ce trophée. Chanceux même. Je serai peut-être le seul joueur à recevoir un prix et à ne pas être en playoffs mais je suis tellement content de participer à la construction de ce club et de participer à sa non relégation ! Je veux aussi féliciter mes coéquipiers et mon coach Ludovic Pouillart qui m’a fait confiance et avec qui on forme une vraie équipe. On peut être fier de ce qu’on fait. Cette honneur est pour nous tous !"

Il devance dans le classement de meilleur ailier-fort Will Felder et Michael Craion. Pour le premier, épargné par les grosses blessures cette saison, c'est le résultat d'une performance collective et individuelle très intéressante. Très à l'aise dans le jeu offensif prôné par Julien Hervy, il cumule en moyenne 15,7 points à 52% aux tirs, 5,5 rebonds et 1,7 passe décisive pour 16,1 d'évaluation en 28 minutes après 26 matchs joués.

Pour le second, à l'image de son coéquipier Jared Newson, il a porté son équipe cette saison. En attendant de voir si cela sera suffisant pour sauver la tête du club en NM1, il empile les grosses performances comme ce fut le cas le week-end dernier dans la victoire lorientaise sur le parquet de Tarbes-Lourdes (35 d'évaluation). Troisième meilleur joueur du championnat à l'évaluation, il tourne à 17,1 points à 57,5% aux tirs, 7,5 rebonds et 2,9 passes décisives pour 20,4 d'évaluation en 34 minutes.

par @
10 avril 2017 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.