NM1


TROPHÉES NM1 2018 : LUDOVIC POUILLART MEILLEUR ENTRAÎNEUR

Ludovic Pouillart
Crédit photo : Gérard Héloïse

À l'unanimité des votes, le coach champion de Nationale 1 avec Gries-Oberhoffen est élu meilleur entraîneur de la division cette saison.

Il n'y a pas de contestation possible. Tout récent champion de Nationale 1 surprise avec Gries-Oberhoffen, Ludovic Pouillart a été élu à l'unanimité par les coachs de la division pour ce trophée SNB/Bebasket de meilleur entraîneur. Le Nordiste succède ainsi à Hervé Coudray, monté en Pro B en fin de saison dernière avec Caen.

Avec son équipe, Ludovic Pouillart a vécu une saison exceptionnelle en tout point. Premier à dégainer sur le marché des transferts l'été dernier, il a réussi à réunir les joueurs qu'il voulait avec l'enveloppe dont il disposait. Il a notamment attiré l'excellent Demond Watt qui sortait d'une longue blessure, misé sur Ludovic Negrobar et Simon Cretaux, qui venaient de descendre en Nationale 2 avec Rennes et Vitré, signé Romain Hillotte qui a décidé de sortir de sa retraite de basketteur, Oumarou Sylla qui a explosé en deuxième meneur ou encore deux joueurs espagnols qui s'avèreront être parmi les meilleurs joueurs de la division. En témoignent le trophée de meilleur meneur reçu par Xavier Forcada et la troisième place d'Asier Zengotitabengoa pour celui de meilleur ailier.

Après cela, la mayonnaise a pris. Et le BCGO, avec seulement trois défaites au compteur, est en passe de faire tomber le record de défaites en Nationale 1 détenu par Monaco et ses quatre défaites en 2013/14. Impensable en début de saison quand on prédisait l'enfer, notamment en défense, à l'équipe Alsacienne, pour sa deuxième saison consécutive seulement à ce niveau. Les 17 victoires consécutives entre la 10e et la 26e journée ont finalement mis tout le monde d'accord. Saint-Vallier, grandissime favori du championnat en début de saison doit même se contenter de la deuxième place. "Dans le championnat de l'an dernier, Saint-Vallier serait premier, nous confiait Ludovic Pouillart il y a quelques jours. On a fait le coup parfait. Les gars étaient faits pour jouer ensemble."

Son trophée lui sera remis ce mardi soir à l'occasion du match face au Centre Fédéral.

Les Trophées NM1 SNB - BeBasket déjà décernés :

01 mai 2018 à 10:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching