NM1

TROPHÉES NM1 2018 : WILL FELDER MEILLEUR AILIER-FORT

Crédit photo : Gérard Héloise

L'ailier fort de Chartres a été plébiscité par les joueurs et entraîneurs de la division pour ce trophée. Il devance Michael Craion et Karim Gourari. 

Les votants n'ont pas laissé place au suspens dans le vote du meilleur poste 4 de la division. Will Felder est donc récompensé après une saison magnifique sous le maillot de Chartres et qui est loin d'être terminée. Véritable fer de lance de l'attaque chartraine, il bénéficie également des nombreux caviars d'Olivier Romain pour briller au niveau statistique. Avec des sorties à 32 points contre Orchies, 29 points contre GET Vosges ou encore 27 points contre le champion de France Gries-Oberhoffen, il est le 3ème scoreur de NM1 pour les joueurs ayant joué au moins 20 matchs.

Relativement épargné par les blessures cette saison, il s'épanouit pleinement pour sa troisième saison dans la division. Ancien joueur de Challans et Rueil, il combine 18,3 points à 66% aux tirs dont 42% à trois points, 6 rebonds et 1,9 passe décisive pour 20,7 d'évaluation en 27 minutes de temps de jeu seulement. Avec la forme de Chartres sur la phase retour et un Will Felder de ce niveau, cela pourrait être le bon coup de ces play-offs.

Sur le podium du trophée SNB/BeBasket de meilleur ailier-fort, il devance Michael Craion, le joueur de Saint-Vallier et Karim Gourari, celui de Rueil. Pour le premier, c'est une confirmation après une très belle saison à Saint-Vallier. Véritable homme à tout faire du collectif drômois, il a plusieurs fois flirté avec le triple-double cette saison (13 points, 10 rebonds et 9 passes contre Sorgues notamment). Joueur ultra-mobile et très à l'aise ballon en main, il tourne cette saison à 13,6 points à 60%, 8 rebonds et 3,3 passes décisives pour 18,5 d'évaluation en 25 minutes.

Pour le second, capitaine de Rueil, c'est une montée en puissance pour sa sixième saison dans le club francilien. En constante progression, il est toujours aussi complet et important dans le collectif de Julien Hervy. Pour mener à nouveau son club en play-offs, il affiche des statistiques de 10,2 points à 51% aux tirs, 8,4 rebonds et 4,2 passes décisives pour 16,8 d'évaluation en 31 minutes.

Avec ces trois joueurs qui disputeront les play-offs, c'est une fin de saison palpitante qui s'annonce.

Les Trophées NM1 SNB - BeBasket déjà décernés :

par @
28 avril 2018 à 15:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEX JULIEN
Dromois exilé à Paris, le basket à pris une place importante dans ma vie. Statisticien en herbe, les chiffres n'ont plus de secret pour moi.
Alex Julien
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching