NM1

TROPHÉES NM1 SNB - BEBASKET : JEAN-STÉPHANE RINNA MVP DE LA SAISON

Trophées NM1 SNB - BeBasket : Jean-Stéphane Rinna MVP de la saison
Crédit photo : Sébastien Grasset

En partenariat avec le SNB et la FFBB, BeBasket organise les trophées de NM1.

Tout au long des prochains jours, nous vous dévoilons les différents lauréats. On termine le cinq idéal par le titre de meilleur joueur de la saison.

On en parlait déjà dans l'article qui le consacrait comme meilleur ailier fort de la division. Cette saison encore, et à l'image de l'an dernier, Jean-Stéphane Rinna domine de la tête et des épaules la Nationale 1. Et comme la réussite collective est venue s'ajouter à la performance individuelle, choisir l'intérieur couramiaud est devenu une évidence pour les capitaines et les coachs de la division.

Pour sa septième saison consécutive à Saint-Chamond, le numéro 15 du SCB n'en finit plus de progresser et va enfin pouvoir s'étalonner en Pro B lors de la saison prochaine. La NM1 n'a en effet plus de secret pour lui, et la régularité comme l'excellence de ses performances sont autant de critères qui démontrent que sa place est sans doute à l'échelon supérieur.

Toujours capable de matchs de grande qualité (33 d'évaluation contre Mulhouse, 32 contre La Rochelle), Rinna devant son coéquipier Mathieu Guichard, qui a lui aussi été distingué à la fois pour sa saison pleine individuellement comme pour sa participation à la montée du club de la vallée du Gier. En troisième position, le pivot de La Rochelle Jarryd Cole a lui aussi été distingué pour ses performances exceptionnelles.

30 avril 2015 à 11:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching