NM1

TROPHÉES NM1 SNB - BEBASKET : MATHIEU GUICHARD MEILLEUR ARRIÈRE

Trophées NM1 SNB - BeBasket : Mathieu Guchard meilleur arrière
Crédit photo : Sébastien Grasset

En partenariat avec le SNB et la FFBB, BeBasket organise les trophées de NM1.

Tout au long des prochains jours, nous vous dévoilons les différents lauréats. Passons au titre de meilleur arrière.

Depuis quelques années, il avait accumulé les malchances collectives. L'arrière avait en effet connu trois descentes consécutives de NM1 à Pro B avec Clermont, Vichy puis Bordeaux, se créant bien malgré lui une étiquette de chat noir qui ne lui sied guère. Déjà, l'an passé, il avait stoppé la mauvaise série avec les JSA, signant par ailleurs une superbe saison (16 points à 58,8 % dont 43 % à 3 points, 3,8 rebonds, 3,7 passes et 1,3 interception pour 17,9 d'évaluation en 33 minutes) qui avait fait de lui le troisième meilleur arrière du scrutin 2014.

Cette année, le rôle de Mathieu Guichard a évolué, de même que l'équipe dans laquelle il est arrivé. Evoluant dorénavant aux deux postes arrières, l'ancien Clermontois a été le parfait pendant extérieur du duo Rinna-Paumier, prouvant une nouvelle fois qu'il était un joueur très complet en plus d'être un formidable sniper (11,9 points à 58,3 % dont 37,3 % à 3 points, 3,3 rebonds, 4,6 passes et 1 interception pour 14,9 d'évaluation en 26 minutes).

De telles performances individuelles et collectives cumulées ne pouvaient donc que lui offrir le titre de meilleur arrière de la division. Plus gestionnaire sans pour autant délaisser son agressivité offensive et la justesse de son poignet, Guichard a enfin cassé le signe indien en décrochant la montée avec le SCB, au terme d'une saison exceptionnelle maîtrisée de bout en bout. De quoi retrouver la Pro B par la grande porte.

Dans le scrutin, il devance le shooteur tarbo-lourdais Andrius Ragauskas, sur qui le temps semble n'avoir aucune emprise (15,9 points à 41,4% dont 38,9 % à 3 points, 1,7 rebond, 1,9 passe et 0,8 interception pour 11,1 d'évaluation en 29 minutes) et l'arrière blésois Florian Thibédore (12,3 points à 46,1 %, 3,5 rebonds, 2,7 passes et 1,2 interception pour 10,6 d'évaluation en 30 minutes).

26 avril 2015 à 13:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching