NM1

UN COMBO GUARD AMÉRICAIN À CHARTRES, MANTAS RUIKIS PROLONGE

L'UBCM tient sa première recrue avec Justin Black. Il est attendu pour jouer à l'aile et faire souffler Olivier Romain à la mène. Par ailleurs, Mantas Ruikis reste au club.

La première recrue de l'été pour Chartres se nomme Justin Black (1,88 m, 25 ans). Inconnu en France, ce combo guard américain, formé à la Morgan State University à Baltimore (18,9 points en moyenne lors de sa dernière saison en 2013/14), a été recruté par Sébastien Lambert dans le but de jouer à l'aile et de faire souffler Olivier Romain à la mène de temps à autre.

Passé par l'Estonie et la Slovaquie pour lancer sa carrière, il évoluait dernièrement au Kosovo où il a été élu MVP du championnat avec 19,3 points de moyenne, 6,4 rebonds et 4,5 passes pour 21,5 d'évaluation. Justin Black va donc découvrir à la rentrée un nouveau championnat et est annoncé comme un fort joueur dans la percussion.

Il rejoint dans l'effectif Chartrain, Kévin Bichard, Olivier Romain, Patrick Clerence, Harry Disy et Mantas Ruikis qui vient de prolonger annonce le club. Lors de l'exercice écoulé, l'ailier lituanien a compilé 11 points à 45,2% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 2,2 passes décisives pour 10,8 d'évaluation en 29 minutes sur 34 matchs. 

Selon l'Écho Républicain, Jérémy Ricard-Dorigo est également en discussion. Quant à Damien Pistre, Gautier Lemon, Jonathan Mitchell et Tafary Toney, ils ne porteront plus les couleurs de l'UBCM en septembre. Encore trois joueurs, un ailier, un ailier fort français et un pivot étranger sont donc attendus.

26 juin 2017 à 18:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.