NM1

UN INTERNATIONAL BRITANNIQUE À BOULOGNE-SUR-MER

Kyle Johnson London DR
Crédit photo : DR

Kyle Johnson a traversé la Manche pour signer au SOMB.

Après avoir engagé le petit poste 4 américain Matt Bonds, le Stade olympique maritime boulonnais vient de trouver son deuxième joueur étranger. Il s'agit du poste 3/2 Kyle Johnson (1,95 m, 29 ans). Natif de l'Ontario, ce Canadien possède un passeport britannique qui lui permet de jouer comme "bosman" mais aussi d'avoir une vraie expérience internationale avec l'équipe nationale britannique (participations aux Jeux olympiques de 2012, à l’EuroBasket 2011, 2013 et 2015 et actuellement aux qualifications pour la Coupe du Monde en Chine de 2019).

Depuis sa sortie de LIU Brooklyn (NCAA) en 2011, il a joué en Grèce, à Chypre, avant de s'établir un long moment en Italie. Ces deux dernières saisons, il les a passées à London, en Ontario, le club champion du Canada en 2017 et 2018. Parmi ses faits d'armes, on notera une pointe à 51 points à 17/21 aux tirs contre les Moncton Miracles. Ce sera donc sa première expérience en France.

« C’est un joueur qui a acquis une solide expérience en Europe, décrit son futur coach Frédéric Brouillaud. On l’a vu évoluer depuis 2 saisons dans une ligue qui a l’habitude de pourvoir la Pro B. Il vient de remporter le titre pour la deuxième saison consécutive.
C’est un poste 3-2 avec une grosse qualité de tir et qui peut créer balle en main. C’est un joueur qui va être intéressant pour compléter notre ligne du secteur extérieur. Humainement j’ai eu un très bon contact avec lui. Kyle est très curieux de découvrir la NM1 et notre club. C’est un garçon ouvert d’esprit. Il aurait pu répondre aux sirènes de la Pro B mais avait cette volonté de s’inscrire dans un projet ambitieux. Je suis très content de l’accueillir. »

01 juillet 2018 à 11:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.