NM1

UN ROC SERBE POSE SES VALISES À LORIENT

Le CEP Lorient était à la recherche d'un renfort depuis le départ de Léon Alexander.

Le CEP Lorient l’avait promis avant les fêtes. A la suite du départ de Léon Alexander, un nouveau joueur viendrait renforcer l’effectif à la reprise ce mercredi 28 décembre. Il s’agit du poste 5 serbe, Milan Oluic (32 ans, 2,10 m, 110 kg). Un remplacement non pas poste pour poste mais qui vient répondre à un réel besoin.

"J’ai été obligé de décaler des postes de jeu vers d’autres postes de jeu : Jared (Newson) du poste 4 vers le 3, Michael (Craion), du 4 vers le 5. Depuis ce moment-là, on était démuni dans le secteur intérieur. On était un peu moins pourvu que les autres en terme de physique. Et pour aborder la deuxième phase, je pense qu’il nous fallait donner un écho supplémentaire dans ce secteur-là", signale Philippe Maucourant dans les colonnes du journal Ouest-France.

Passé par Ostrava en République Tchèque et l’Olimpi Tbilisi en Géorgie l’an dernier (8 points, 4,9 rebonds et 1,2 passe décisive en 20 minutes de moyenne au total) et également par la Roumanie, la Serbie ou encore la Slovaquie auparavant, Milan Oluic arrive du FUS Rabat au Maroc.

L’imposant intérieur serbe va donc découvrir la France et vient renforcer une équipe ambitieuse mais qui présente pour le moment un bilan de 7 victoires après 16 journées dans le championnat de Nationale 1.

"On est toujours un peu dans l’expectative quand on récupère ce type de joueur, commente Philippe Maucourant. On espère qu’il va nous apporter une plus-value. Mentalement, les basketteurs des pays de l’Est sont des guerriers. Ils sont élevés dans la compétition dès le plus jeune âge. Ils apportent aussi un supplément d’âme en termes de culture de jeu européen. Ils sont très bien éduqués dans le jeu à cinq. Cela ne peut nous faire que du bien."

L’entraîneur lorientais et tous ses coéquipiers pourront ainsi le voir à l’œuvre en compétition le 7 janvier lors du déplacement à Gries-Oberhoffen. Les supporters, eux, devront attendre le 21 janvier et la réception de Quimper pour l’un des derbys bretons.

 

28 décembre 2016 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.