NM1

UNE POINTURE SERBE POUR CLORE LE RECRUTEMENT DE CAEN

Crédit photo :

Pour boucler son recrutement et accompagner Djedje, Gordon et Diarra dans la raquette, le CBC vient de signer Darko Cohadarevic, arrivant tout droit d'Arabie-Saoudite. 

Caen veut jouer le haut de tableau et le confirme avec l'arrivée d'un dernier poste 4/5 serbe de top niveau et au parcours plutôt atypique, Darko Cohadarevic (2,06 m, 30 ans). La raquette aura alors fière allure avec en plus Richie Gordon, Moustapha Diarra et Eddy Djedje.

Natif de Belgrade, Darko Cohadarevic a pris, dès 19 ans, la direction des Etats-Unis pour intégrer le Seward County community college puis l'université de Texas Tech. Il y croisera notamment Mario Chalmers et Kevin Durant et valait lors de sa dernière saison, 6,9 points, 5 rebonds et 1,1 passe décisive en 21 minutes de moyenne pour 34 matches disputés.

Puis c'est au sein du grand club de l'AEK Athènes qu'il lancera sa carrière professionnelle en Europe (8,5 points à 55,6% à 2 points et 3,8 rebonds en 18 minutes de moyenne sur 15 matchs disputés) avant de passer respectivement par la Nouvelle-Zélande, la Slovénie, Chypre, le Japon, la Hongrie et enfin l'Arabie-Saoudite l'an dernier. Véritable globe-trotter, polyvalent  et souvent leader offensif partout où il passe, Darko Cohadarevic possède de bonnes mains et débarque donc en France avec un gros CV.

« Je l'avais vu sur les vidéos plus tôt, mais je pensais que ça n'allait pas l'intéresser de jouer en Nationale 1. Il avait évolué dans des championnats bien mieux référencés. On n'avait pas fait d'offre au départ, a expliqué Hervé Coudray à Sport Caen. Début-juillet, il n'aurait peut-être pas dit oui. Fin-juillet, il a dit oui, et très rapidement qui plus est. »

Cette dernière recrue a donc tout du très bon coup pour le CBC qui devait bien signer un joueur lituanien plus tôt avant que ce dernier ne fasse faux bond. L'effectif est désormais complet.

Effectif 2016/17 :

Sébastien Cape, Thomas Cornely, Bryson Pope, Étienne Plateau, Camille Eleka, B.J. Monteiro, Eddy Djedje, Richie Gordon, Moustapha Diarra et Darko Cohadarevic.

28 juillet 2016 à 15:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.