NM1

VAIDOTAS PRIDOTKAS RENFORCE CHARTRES (NM1)

Décidément le recrutement avance à vitesse grand V pour le club de l'Eur-et-Loir.

Vaidotas Pridotkas (photo : Tuan Nguyen)

En effet,  l'Union Basket Chartres Métropole annonce avoir signé sa sixième recrue en la personne de Vaidotas Pridotkas (2 m, 30 ans). C'est donc un joli coup que vient de réaliser le coach Philippe Namyst tant le lituanien est un bon joueur de NM1.

Formé à Neptunas, le natif de Vilnius est un joueur polyvalent sur les postes 4/5. L'an dernier, sous le maillot de Rueil, il a été tout simplement le meilleur élément de l'équipe francilienne, échouant aux portes des playoffs (17,6 points, 6,4 rebonds, 2,2 passes décisives pour 15,2 d'évaluation en 30 minutes et 21 matches). Auteur d'un match fantastique face à Cergy-Osny-Pontoise, il avait été élu MVP de la 21e journée de NM1 par notre rédaction (28 points, 14 rebonds, 2 passes pour 33 d'évaluation en 34 minutes (victoire 74-58 face à Cergy-Osny-Pontoise).

Pridotkas commence à devenir un vieux routier des différents championnats français. Il est ainsi passé par Charleville-Mézières (2012-2013, Pro B) où il avait réalisé une bonne saison individuelle (13,6 points, 6,5 rebonds pour 13 d'évaluation en 30 minutes). Il a également foulé les parquets français avec Brest (2010/2012 en NM1 pour 16 points, 7,6 rebonds dans sa dernière année) et Châlons en Champagne en 2009.

Intérieur puissant et d’expérience, il aura une belle carte à jouer cette saison sous le maillot chartrain. Pour rappel, il rejoint donc les nouvelles recrues Romain Mallet (La Rochelle, NM1), Olivier Gouez (Orchies, Pro B), Tony Stanley (Orchies, Pro B), Ricky Franklin (Madère Portugal) et Abdou Diagne (Poitiers, Pro B) dans la capitale de la lumière et du parfum.

Effectif 2014/2015 : Ricky Franklin, Romain Malet, Gautier Lemon, Damien Pistre, Tony Stanley, Abdou Diagne, Vaidotas Pridotkas, Olivier Gouez.

Posté par Benjamin Guillot

Photo : Vaidotas Pridotkas (photo : Tuan Nguyen)

11 juillet 2014 à 20:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.