NM1

VALENTIN ESTIENNE SIGNE À BERCK

Valentin Estienne signe à Berck
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme préssenti depuis quelques jours, Valentin Estienne (1,81 m, 21 ans) s'engage avec le promu berckois pour la prochaine saison.

Comme préssenti depuis quelques jours, Valentin Estienne (1,81 m, 21 ans) s'engage avec le promu berckois pour la prochaine saison. En ralliant sa région d'origine, il constitue ainsi la troisième recrue du vice-champion de Nationale 2 après Jonathan Léria et Samir Mekdad

Formé à Saint-Martin-les-Boulogne puis le Portel en benjamins et minimes, le pôle espoir de Wattignies à Lille et Liévin en cadets France et Nationale 1, Valentin Estienne a rallié le CSP Limoges à l'orée de la saison 2012/13. Là-bas, il y a effectué un cursus espoir complet avec des entraînements quotidiens aux côtés de l'équipe professionnelle. Meneur titulaire dans le championnat espoir, il a compilé lors de cette dernière saison 11,9 points à 38,9% aux tirs, 4,4 rebonds, 5,7 passes décisives en 30 minutes de moyenne sur 33 rencontres disputées. Il a en a d'ailleurs débuté 28 dans le cinq majeur.

Des statistiques qui font de ce jeune poste 1, également sélectionné en équipe de France U18 et U19, une recrue de choix et probablement d'avenir pour Berck. 

27 juin 2015 à 14:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching