Voici les deux MVP de la 2e journée de Nationale 1 masculine, jouée lundi et mardi.
Besançon est l'équipe surprise de ce début de championnat dans la poule A. Après 2 journées, les voilà premiers ex-aequo grâce à ses deux victoires initiales. La dernière en date, à domicile contre Andrézieux 83-70, a permis au club du Doubs de présenter son effectif à son public. Contraint de jouer avec un groupe restreint de 6 joueurs, l'équipe s'est appuyée sur six guerriers dont Valentin Mukuna, qui a livré une belle prestation dans la raquette ce mardi. Avec ses 22 points à 8/13 aux tirs, 13 rebonds et 1 passe décisive pour 31 d'évaluation en 36 minutes, il est logiquement notre MVP pour la poule A de NM1. L'ancien joueur de Saint-Vallier ou Andrézieux a tout à prouver cette saison dans une équipe qui lui donne beaucoup de responsabilités.
Dans la poule B, nul doute qu'on observera avec plus d'attention que prévue des performances de Brissac depuis que l'on a connaissance des problèmes financiers rencontrés par le club. Après une défaite inaugurale, les joueurs de Morgan Belnou se sont bien rattrapés contre Toulouse en s'imposant 92-91. Devant composer avec les joueurs restants, le coach s'appuie notamment sur Matthieu Robin, présent au club depuis 2014. Bonne idée puisque l'arrière a sorti son match référence dans ce championnat. En venant de banc, il a rendu une copie de 17 points à 6/11, 11 rebonds, 6 passes décisives et 4 interceptions pour 30 d'évaluation en 33 minutes. Décisif pour aller chercher ce premier succès.
Les MVP de journée de NM1 :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !