Le jeune meneur Valentin Vitale-Boiteux (1,87 m, 19 ans) revient chez lui, dans le club de ses débuts.
Au BesAC, il jouait à l'époque avec l'équipe U20 de BesAC inter-région grâce à un double-surclassement, puisqu'il n'avait que 15 ans. Il était alors coaché par Joseph Kalambani, qui est désormais l'assistant-coach de Nicolas Faure.
Repéré par des clubs de Jeep ELITE, il a pris la direction du centre de formation de la JDA Dijon où il évoluait avec l'équipe U18 puis en Espoirs en 2018/19. Mais il a changé de centre de formation l'été dernier. En 2019/20, sous le maillot du Limoges CSP, il valait 8,3 points à 36,6% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 2,1 passes décisives en 23,4 minutes sur 25 matchs Espoirs.
"Il vient pour continuer à apprendre, s'entraîner avec le groupe professionnel et essayer de grappiller quelques minutes de jeu à Aaron Anderson, je le connais vraiment bien, a commenté Joseph Kalambani. C'est un super jeune mec ! C'est un gros travailleur. Dans son environnement retrouvé, il va vite progresser d'autant qu'il est animé de beaucoup d'envie."
L'effectif 2020/21 de Besançon :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !