NM1

VANVES : SEPT JOUEURS RESTENT, ANIS GABSI, RAPHAËL WILSON ET ISSA BOUTINANE ARRIVENT

Anis Gabsi
Crédit photo : Gérard Héloïse

Promu en Nationale 1, le Stade de Vanves vient d'annoncer son effectif pour la saison prochaine. Pas de joueur étranger mais sept joueurs qui poursuivent l'aventure et trois qui arrivent.

Comme Dax-Gamarde, qui a conservé six joueurs, le Stade de Vanves mise sur la continuité après avoir composté son billet pour la Nationale 1 puisque sept joueurs poursuivent l'aventure autour du coach emblématique du club Sylvain Mousseau. Il s'agit de Sébastien Vertus, Coretin Sauzeau, Thomas Breggion, Raphaël Desroses, Miguel Buval, Boubacar Diawara et Marc-Antoine Bourgault.

Une bonne base de travail auquel s'ajoutent trois recrues : Anis Gabsi (1,97 m, 26 ans, photo), Raphaël Wilson (1,96 m, 30 ans) et Issa Boutinane (2,03 m, 20 ans).

Le premier jouait déjà en Nationale 1 la saison dernière du côté de Challans. Poste 3/4 gros défenseur, il possède déjà cinq saisons de NM1 dans les jambes puisqu'au sortir du centre de formation d'Orléans, il a joué à Blois, Angers et Challans où il avait signé à l'été 2017. Sous les ordres de Philippe Namyst la saison dernière, il a compilé 4,3 points à 33,3% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 1,1 passe décisive pour 5,1 d'évaluation en 18 minutes sur 28 matchs. 

Encore un jeune joueur attendu

Raphaël Wilson, lui, arrive en voisin puisqu'il évoluait à Cergy-Pontoise lors du dernier exercice. Il y avait signé à l'été 2015. Joueur de l'équipe de France de basket 3x3, ce poste 3 valait 11,2 points de moyenne la saison dernière avec des pointes à 22 et 23 points. Il a aussi l'avantage de connaître la Nationale 1, lui qui est passé par le Centre Fédéral et qui a évolué au GET Vosges en 2014/15 où il a été auteur d'une belle saison : 13 points à 45,6% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 1,4 passes décisives pour 11,7 d'évaluation en 26 minutes.

La dernière recrue est le jeune poste 4/3 Issa Boutinane. Joueur de Levallois, il va pouvoir tenter l'expérience en troisième division nationale à la faveur d'une licence AS. La saison dernière, il valait 9,4 points à 46,3% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,1 interception pour 11,6 d'évaluation dans le championnat espoirs.

L'effectif compte donc déjà dix joueurs. Un dernier, un jeune, est encore attendu indique le club.

01 juillet 2019 à 14:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.