NM1

VICHY : ROMEYER N'EST PAS CONTENT

Fabien Romeyer lucide sur son équipe
Crédit photo : T Nguyen

Novembre fait mal à Vichy.

Battu le 1er chez Avignon-Sorgues (91-77), l'équipe thermale s'est une nouvelle fois inclinée ce week-end. Recevant dans son Palais des Sports Pierre Coulon la formation de Saint-Chamond pour le choc de cette huitième journée de Nationale 1, la JAV est tombée (69-75) et laisse filer les hommes d'Alain Thinet vers le sommet de la division puisqu'ils possèdent maintenant deux victoires d'avance sur leur concurrent direct.

Une contre performance que n'a pas spécialement apprécié Fabien Romeyer comme l'explique le technicien vichyssois dans les colonnes de La Montagne

« 45 points encaissés en première mi-temps à Sorgues, 46 face à St-Vallier, 42 là… ce n'est pas possible, c'est insuffisant, quand on colmate une brèche, une autre s'ouvre. Là, on savait que Saint-Chamond utilisait beaucoup le drive, et on ne l'a pas contrôlé. On n'est pas régulier, c'est notre problème. On devrait être craint, les équipes se préparent à un défi physique face à nous, et on est soft. Ça ne peut pas continuer comme ça. Intrinsèquement, les joueurs sont plus durs que l'an passé… mais collectivement, on l'est moins. Il faut que ça change. Avant de se préoccuper de l'attaque, on doit songer à défendre. Et avant de songer à jouer telle ou telle place, on doit penser au contenu. C'est le seul moyen d'arriver à avoir des résultats réguliers, durables. »

Annoncé comme l'un des favoris pour la montée directe cet été par les entraineurs de NM1, Vichy, avec déjà trois défaites en huit matchs, est dans le dur et devra trouver des solutions pour espérer négocier au mieux cette fin du mois de novembre avec deux déplacements pièges (Challans et Rueil) et la réception d'un cadre de la division (La Rochelle).

10 novembre 2014 à 15:33
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.