NM1

VICHY, FAVORI DES COACHS POUR LA MONTÉE

Vichy : Favori des coachs pour la montée
Crédit photo : DR

Ce vendredi 26 septembre, la Nationale 1 reprend ses droits.

Au sein d'une division toujours plus dense, une certaine hiérarchie semble pourtant se dessiner pour le haut de tableau avec des clubs comme Saint-Vallier, Saint-Chamond et Avignon-Sorgues. Mais c'est surtout Vichy qui revient en boucle dans l'esprit des acteurs du basket français. Auteur d'un recrutement haut de gamme (Essart, Bradford, Zamroz, Williams, Mendy, El Khir) ajouté à la solide base de la saison dernière (El Amrani, Lessort, Da Silvera, MBodj) et toujours encadré par le connaisseur Fabien Romeyer, le club du nouveau tamdem Yann Le Diouris-Vincent Ferry a effectué une solide préparation estivale et possède la carrure pour succéder à Monaco à la fin de la saison et retrouver la Pro B après l'avoir quittée lors de l'été 2012.  

Deux tickets synonymes d'antichambre du basket français seront délivrés à l'issue de l'exercice 2014-2015, l'un pour le premier de la saison régulière, l'autre pour le vainqueur des playoffs disputés entre les équipes classées de la 2e à la 9e place.

Interrogés par différents quotidiens, les entraîneurs de NM1 voit clairement la JAV parmi les favoris. "Ce sont les grands favoris de NM1 cette saison", avance Régis Racine (Bordeaux) dans Sud Ouest. "Mon favori, c'est Vichy. C'est une puissance économique et sportive", confie Philippe Maucourant (Cognac) à La Charente Libre. "Tout en haut je vois Saint-Vallier, qui a conservé une grosse ossature de Pro B, Vichy, Saint-Chamond et Avignon-Sorgues, qui sont restés stables et se sont même renforcés", glisse Aymeric Collignon (Quimper) au Télégramme. "Vichy et Saint-Vallier, qui descend de Pro B, devraient être devant. Ensuite, je vois Saint-Chamond, qui a peu modifié son effectif. Il y a des outsiders costauds comme Blois", explique Philippe Namyst (Chartres) à L'Echo Républicain. Pour Mickaël Hay (Blois), Vichy est "clairement l'un des favoris". C'est ce qu'il a expliqué à La Nouvelle république. "Comme l'an passé, cette équipe a une assise défensive et athlétique très importante. Ce sera la meilleure défense du championnat. Et elle a trois excellents étrangers avec Zamroz, un bon shooter, Williams, un vrai poste 3, et Bradford en poste 4."

Septième (20 victoires et 14 défaites) puis éliminé en quart de finale des playoffs la saison dernière, les Bourbonnais espèrent faire beaucoup mieux cette saison et renouer avec son illustre passé. La salle Pierre Coulon est prête et n'attend plus que ça. 

Nationale 1 

1ère journée

Vendredi 26 septembre

Bordeaux - Vichy

GET Vosges - Saint-Chamond

Tarbes - Centre Fédéral

Samedi 27 septembre

Mulhouse - Saint-Vallier

Quimper - Avignon-Sorgues

Chartres - Challans

Blois -Cognac

Rueil et La Rochelle sont exempts

26 septembre 2014 à 16:45
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.