NM1

VICHY CHUTE À DOMICILE, LA ROCHELLE AU FINISH FACE À TARBES-LOURDES

Vichy chute à domicile, La Rochelle au finish face à Tarbes-Lourde
Crédit photo : Myriam Vogel

Ce mardi soir avait lieu la vingtième journée de Nationale 1.

Dauphins de Saint-Chamond en compagnie de Blois avant leurs rencontres respectives face à La Rochelle et le GET Vosges, Tarbes-Lourdes et Vichy ont chuté et laissent l'ADA, exempt, prendre seul la deuxième place.

Si le leader Saint-Chamond a été accroché à domicile par Mulhouse, les Couramiauds ont su se sortir du piège grâce à leur intérieur à tout (bien) faire Jean-Stéphane Rinna (33 d'évaluation en 37 minutes). A l'inverse, deux des dauphins du SCB ont chuté ce mardi. Pour Vichy, il s'agit d'un revers à domicile face à la surprenante équipe du GET Vosges, dont le collectif bien huilé (5 joueurs à plus de 11 d'évaluation) commence à trouver la bonne carburation avec 3 succès pour un seul revers (face à Saint-Chamond) lors des quatre derniers matchs.

Du côté de Tarbes-Lourdes, les protégés d'Alexandre Casimiri ont chuté à La Rochelle au terme d'un match irréel ponctué par deux prolongations et une victoire 112 à 110 de l'UBLR. Déjà privés de Ricard et Walker, les Bigourdans ont dû se passer dans les dernières minutes de Freeman, Pelos, Cape et Lesca, tous sortis pour 5 fautes. En face, les joueurs de Grégory Thiélin se sont appuyés sur leur duo de leaders Fayçal Sahraoui - Jarryd Cole, auteurs tous les deux d'une énorme performance (48 d'évaluation pour le pivot, 37 pour le meneur).

Dans le bas du classement, rien ne va plus pour Quimper, Cognac et Avignon-Sorgues, qui se sont tous les trois inclinés lors de cette vingtième journée et qui occupent les trois dernières places au classement.

Les résultats de la vingtième journée de Nationale 1 :

  • La Rochelle / Tarbes-Lourdes : 112-110 (a.2p.)
  • Saint-Chamond / Mulhouse : 87-78
  • Vichy / GET Vosges : 67-76
  • Avignon-Sorgues / Saint-Vallier : 78-84
  • Challans / Quimper : 83-71
  • Rueil / Chartres : 84-79
  • Cognac / Bordeaux : 73-77

* Blois et le Centre Fédéral étaient exempts ce mardi.

04 février 2015 à 15:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.