NM1

VICHY DANS LE DUR, ROMEYER S'EXPLIQUE

La JAV dans le dur, Romeyer s'explique
Crédit photo : JA Vichy

Après un mois de janvier pleins de promesses (victoire à Blois, Chartres et contre Bordeaux), Vichy a enchaîné une mauvaise série en février.

Défait à Pierre Coulon par les promus du GET Vosges (67-76) et Mulhouse (74-81), de nouveau battu le week-end dernier à domicile par une équipe de Grand Avignon-Sorgues amputée de plusieurs cadres (62-65), la JAV s'est également inclinée en déplacement contre Saint-Vallier (72-80), l'un de ses prétendants direct dans la course aux playoffs. Au final seule une petite victoire face à un Quimper mal en point de 2 points (70-68) a permis aux Vichyssois de sourire lors de ses quatre dernières semaines.  

Dans le dur, l’entraîneur Fabien Romeyerprolongé jusqu'en 2017 l'hiver dernier - s'explique sur les raisons de cette mauvaise passe dans les colonnes de La Montagne.

"L'origine vient, je pense, de nos victoires à Blois et Chartes. À Blois, on gagne sur notre assise défensive, à Chartres, sur notre attaque, sans faire les efforts nécessaires derrière. Inconsciemment, les joueurs ont dû se dire que, dans un sens ou un autre, ça allait toujours passer, qu'ils étaient arrivés. Maintenant, oui, j'aimerais que mes joueurs mettent les paniers importants… mais je ne peux les blâmer, car ils essaient."

Sifflée à domicile et vilipendée sur les réseaux sociaux, la JAV ne se laisse pas abattre et compte plus que jamais repartir de l'avant avec pour fond de commerce sa défense.

"Il faut garder notre socle défensif, ne pas perdre confiance, et régler nos problèmes offensifs. Ça passe par un meilleur contrôle du rythme, plus d'agressivité, un meilleur jeu de passe, plus de renversement.On est dans une mauvaise passe, mais il ne faut pas paniquer, ne pas se mettre la pression. Être conscients de nos forces, de nos limites, et essayer de les gommer. Retrouver notre efficacité, rapidement. Et on s'en sortira. Tous ensemble."

Parfaitement conscient de la situation, le technicien javiste sait ce qu'il lui reste à faire pour remettre la formation vichyssoise sur les bons rails et attaquer un mois de mars décisif (déplacement à Saint-Chamond vendredi prochain) pour déterminer les futures ambitions du club bourbonnais.

Retrouvez ici l'interview qu'il nous avait accordé il y a tout juste deux semaines. 

02 mars 2015 à 16:10
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.