NM1

VICTOIRES Ô COMBIEN PRÉCIEUSES POUR VITRÉ, CHALLANS ET LA ROCHELLE, BLOIS EST TOMBÉ

Victoires ô combien précieuses pour Vitré, Challans et La Rochelle, Blois est
Crédit photo :

La 30e journée de Nationale 1 a encore renforcé le suspens en bas de tableau puisque Vitré a signé une grosse victoire à Tarbes-Lourdes et Challans a renversé sur le fil Berck.

Blois a chuté au GET Vosges, une première depuis neuf journées et La Rochelle a aussi gagné face à Mulhouse. 

Les quatres tickets pour la descente sont bien loin d'être distribués. Après sa victoire face à Quimper mardi (66-65), Vitré, sans Desmond Quincy-Jones, a réussi la belle performance de battre facilement Tarbes-Lourdes sur son parquet 98-79 grâce notamment à Wilbert Brown (24 points et 7 rebonds pour 27 d'évaluation), Guillaume Mérie (26 points à 75% aux tirs pour 24 d'évaluation) et Antoine Belkessa (11 points et 11 rebonds pour 24 d'évaluation). Partis de très loin, les Vitréens sont désormais tout proches de sortir de la zone rouge, surtout après la défaite de Mulhouse à La Rochelle (80-64) qui a compté sur un bon Faycal Sahraoui (20 points pour 25 d'évaluation). Les Rochelais menaient déjà de 15 points à la mi-temps. Ce qui n'était pas le cas de Challans qui a renversé la malheureuse équipe de Berck, presque condamnée à descendre. Derrière tout le match et avec encore 10 points de retard à trois minutes de la fin, les Challandais ont tout de même réussi le tour de passe de passe de renverser les Nordistes et de s'imposer de deux points. Ibrahim Saounera a été énorme avec 28 points et 5 rebonds pour 30 d'évaluation. Ron Anderson avait pourtant signé 32 d'évaluation (18 points et 13 rebonds). En vain. Autre joueur qui a carburé, c'est Omar Strong (34 points à 8/13 à 3 points pour 30 d'évaluation) avec Quimper. Il a ainsi empêché à son équipe de s'enfoncer dans le doute après trois revers consécutifs. En tête tout le match, les Quimpérois ont livré un partie sérieux (91-73) face à une équipe d'Aix-Maurienne, plutôt en perdition ces dernières semaines.

Ce n'était plus arrivé depuis le 12 février et un déplacement à Mulhouse. Blois a perdu, de nouveau dans l'est de la France, au GET Vosges (94-84). Privés d'Éric Boateng, Jason Jones et Benjamin Monclar, les Blésois n'ont jamais su prendre réellement les devants dans le match et Charly Pontens a encore livré une prestation de haut vol (29 points et 7 passes décisives pour 29 d'évaluation). Une équipe qui va un peu mieux depuis trois semaines, c'est Rueil. Face à Angers et toujours sous l'impulsion du dernier arrivé Jonathan Mitchell (20 points et 6 rebonds pour 23 d'évaluation), les joueurs de Julien Hervy se sont tout de même fait peur car ils menaient de 21 points à la mi-temps et 18 à dix minutes de la fin du match. Finalement, Angers échouera à quatre points sur un dernier tir primé de Gareth Murray. Enfin, Caen n'a vraiment pas la pêche en ce moment et concède sa troisième défaite consécutive sur le parquet du SAP Vaucluse (100-86). Attention car les playoffs ne sont pas acquis et les Avignonnais les rejoignent au classement. Deremy Geiger termine meilleur joueur du match avec 22 et 6 passes décisives pour 21 d'évaluation. 

Samedi 2 avril :

  • Rueil vs Angers : 81-77
  • Tarbes-Lourdes vs Vitré : 79-98
  • GET Vosges vs Blois : 94-84
  • La Rochelle vs Mulhouse : 80-64
  • Quimper vs Aix-Maurienne : 91-73
  • SAP Vaucluse vs Caen : 100-86
  • Challans vs Berck : 88-86

Vendredi 1er avril :

  • Bordeaux vs Saint-Vallier : 72-47

Mardi 2 février :

  • Centre Fédéral vs Chartres : 72-92
03 avril 2016 à 00:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.