NM1

VINCENT BAILEY BLESSÉ, AIX-MAURIENNE FAIT VENIR UN INTÉRIEUR ESPAGNOL

Vincent Bailey blessé, Aix-Maurienne fait venir un intérieur espagnol
Crédit photo :

Aix-Maurienne fait face à la blessure de Vincent Bailey en engageant un intérieur espagnol.

Vincent Bailey, blessé à le cheville droite depuis le 20 octobre et absent jusqu'au 15 novembre, a été remplacé provisoirement dans l'effectif d'Aix-Maurienne par un intérieur espagnol, José Ortega Rubio (31 ans, 2,01 m), apprend-on dans le Dauphiné.

Vincent Bailey, auteur d'un début de saison convenable (9,3 points à 51,6% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 1 passe décisive pour 9,3 d'évaluation de moyenne après quatre matchs), était déjà absent lors des deux derniers matchs contre Saint-Vallier et Caen. Nourrissant des ambitions dans ce championnat, Aix-Maurienne n'a donc pas voulu attendre la remise sur pied de son pivot américain et a recruté, pour jusqu'au 4 décembre, José Ortega Rubio. Après avoir joué exclusivement en championnat espagnol (LEB et ACB), le poste 5 hispanique avait démarré cette saison en Uruguay, du côté de Trouville. L'an passé, d'octobre à janvier, il valait 1,3 point et 0,8 rebond en 5 minutes de moyenne et 18 matchs disputés à l'Estudiantes Madrid (ACB) avant de prendre la direction de La Bruixa d'or Manresa (ACB) où il a peu joué. Capable de très bonnes saisons comme il a pu le faire il y a deux ans à Ford Burgos en deuxième division espagnole (14,3 points, 8,6 rebonds et 2 passes décisives en 27 minutes de moyenne par match), il devra apporter et se montrer pendant sa courte pige en Savoie. 

José Ortega Rubio ne sera pas qualifié pour la rencontre face à Berck ce samedi soir mais devrait faire sa première apparition sur le parquet, le vendredi 6 novembre, face à Angers.

 

31 octobre 2015 à 16:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.