NM1

VINCENT LAVANDIER (ANGERS) : "CETTE QUALIFICATION VIENT VALIDER LE TRAVAIL EFFECTUÉ"

Vincent Lavandier
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vendredi, en s'imposant au Centre Fédéral et grâce à la défaite de Quimper, Angers a validé sa place pour les playoffs de Nationale 1.

Relégué de Pro B l'an passé, Angers BC est reparti avec un budget bien réduit et une volonté de miser sur la jeunesse. Cette option semble porter ses fruits aujourd'hui puisque la formation de Vincent Lavandier a décroché vendredi son billet pour les playoffs de Nationale 1. En battant le Centre Fédéral et grâce à la défaite de Quimper sur le parquet de Tarbes-Lourdes, Hugo Suhard et ses coéquipiers terminent à la huitième place après les trente-quatre journées de championnat.

En playoffs, les hommes de Vincent Lavandier affronteront Rueil-Malmaison qui, avec sa troisième place à égalité avec Saint-Vallier (deuxième), a échoué aux portes de l'organisation du Final Four. Une victoire partout en saison régulière entre les deux formations.

"Je suis content pour l'équipe, cette qualification vient valider le travail effectué tout au long de la saison avec sérieux par mes joueurs", a expliqué le coach angevin au Courrier de l'Ouest. "On se devait de faire un bon match et on était dans l'optique de préparer les playoffs notamment en défense au cas où. On a été sérieux et on est récompensé. Maintenant on va jouer Rueil-Malmaison qui est une grosse équipe mais que l'on a accroché alors on va jouer notre chance à fond."

30 avril 2016 à 12:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.