NM1

VINCENT LAVANDIER NE SERA PAS LE COACH DE L'ETOILE ANGERS BASKET

Vincent Lavandier Angers
Crédit photo : Gérard Héloïse

Après cinq années passées sur le banc de l'Angers Basket club, Vincent Lavandier ne poursuit pas l'aventure au sein de la fusion entre les deux clubs angevins. La fin d'un cycle.

Vincent Lavandier et Angers, c’est terminé. Après cinq années passées sur le banc de l’ABC, l’ancien assistant de Jacques Monclar au Paris Basket Racing et de Grégor Beugnot à Chalon/Saône, ne sera pas l’entraîneur de la nouvelle entité, l’Etoile Angers Basket, après la fusion entre l’ABC et l’Etoile Saint-Léonard. La raison ?

"Un nouveau club, une fin de contrat et une descente en N2, souligne Thierry Boisseau, désormais co-président de l'EAB, auprès d’Ouest-France. Mais il faut souligner l'investissement de Vincent à 200 % pendant les années passées à l'ABC. Un entraîneur qui a su allier la formation, le développement des joueurs, le scouting, un énorme travail avec l'équipe fanion et le club."

A Angers, Vincent Lavandier aura connu les joies d’une montée en Pro B et d’un deuxième Final Four de Nationale 1 l’an dernier à Saint-Vallier mais a aussi vécu deux descentes dont cette saison en Nationale 2. Une dernière saison qui laissera forcément des regrets. Les nombreuses blessures n’ayant pas facilité la tâche. Au final, l’ABC a terminé 15e avec 13 victoires pour 21 défaites.

"Cela va me permettre de voir d'autres horizons, relever d'autres défis, ajoute Vincent Lavandier. Tout n'a pas été comme je le souhaitais pendant ces cinq années en termes d'organisation et de structure mais avec des moyens limités, nous avons réussi de belles choses, en développant des joueurs qui vont avoir un beau futur."

Des joueurs comme Richie Gordon ou Gregg Thondique qui explosent désormais en Nationale 1 et qui ont démarré en France à Angers ou encore Hugo Suhard et Rokas Uzas qui sortent d’un très bel exercice avec l’ABC. Vincent Lavandier part donc désormais en quête d'un nouveau défi. Une page est tournée.

28 avril 2017 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.