NM1

VITRÉ : GUILLAUME MÉRIE RETROUVE LE TERRAIN, UN NOUVEAU STAFF CONSTITUÉ EN INTERNE

Après un match passé en tant que coach, Guillaume Mérie va retrouver les parquets ce samedi. L'entraîneur de l'équipe réserve et l'ancien préparateur physique vont prendre place sur le banc.

Guillaume Mérie n'aura passé qu'un match seul match sur le banc de touche en tant que coach, c'était à Angers le week-end dernier. Le capitaine et pièce maîtresse de l'effectif vitréen (12,4 points en moyenne pour 13,3 d'évaluation) va retrouver les terrains, dès ce samedi, face à Andrézieux. À la suite du départ de Zoran Durdevic et de son adjoint Youssef Hadak il y a une quinzaine de jours, un nouveau staff vient en effet d'être constitué. Florian Houeix, l'entraîneur de l'équipe réserve en prénationale, est le nouveau coach principal. Il sera assisté par Mikaël Besnard, l'ancien préparateur physique de l'équipe, qui avait quitté ses fonctions en fin de saison dernière, et Jean-Marie Lejeune, un dirigeant.

Une décision qui fait suite au refus de la FFBB de valider l'option choisie par le club Vitréen en donnant les clés du coaching à Guillaume Mérie. À quatre journées de la fin du championnat, l'équipe bretonne n'a plus vraiment le choix que de gagner. En danger dans la zone de relégation, elle devra faire face à un calendrier difficile : déplacements à Souffel et Chartres lors de la dernière journée après avoir reçu Caen. Chaque match aura donc un goût de dernière chance.

Coup d'envoi de Vitré vs Andrézieux, ce samedi, à 20 h.

01 avril 2017 à 12:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching